Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 16 février, le temps d’engloutir votre café. Orange en pleine forme pour acheter son concurrent, Huawei en embuscade avec son P9 et LG multipliant les nouveautés sont au menu du jour.

Stéphane Richard, Orange

Pour mieux acheter Bouygues, Orange affiche sa bonne santé financière

Ou du moins, l’opérateur indiquait hier, à la publication de ses résultats financiers pour l’année 2015, avoir réalisé des bénéfices en nette hausse, et recruté de nouveaux clients 4G en masse. Mais pour Orange, les enjeux sont nombreux, puisqu’il s’agit de développer son réseau mobile, son offre fibre, mais aussi de procéder à l’acquisition de Bouygues Telecom. Sur ce point, Stéphane Richard ne cache pas vraiment que les négociations avancent à pas de tortue. Pas sûr donc que leur dénouement soit pour ce mois-ci.

La puissance du Huawei P9 fait parler d’elle

Car si Huawei était l’une des rares marques de mobiles à briller pendant le dernier CES, elle ne viendra pas les mains vides au MWC 2016. Si l’on en croit des rumeurs de plus en plus pressantes, le Chinois y dévoilera un P9 aux caractéristiques haut de gamme. Sur ce point, les rumeurs s’emballent, puisque l’on parle désormais non plus d’un Kirin 950, mais d’un SoC plus puissant intégré à l’appareil. Bon point pour lui, il ferait mieux que le Mate 8 tout en étant plus petit. Espérons que son autonomie suive.

LG présent en force au MWC 2016

On n’arrête plus le Coréen, visiblement pas très rassuré de savoir son compatriote Samsung monopoliser l’attention des fans de mobiles. LG présentera bien son G5 au salon catalan, mais pas que. Car outre les LG X Screen et LG X Cam évoqués avant-hier, LG vient de montrer très officiellement un certain Stylus 2. Un smartphone incluant un stylet, mais nettement moins ambitieux qu’un Galaxy Note, et qui monte surtout la volonté de LG d’être présent sur tous les fronts. L’année 2016 nous dira si cette stratégie est une bonne idée.