Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 13 septembre, le temps d’engloutir votre café. Au menu du jour, des solutions pour le Galaxy Note 7, l’arrivée prochaine de Molotov sur Android et du nouveau sur Instagram. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Galaxy Note 7 incendie Samsung

Galaxy Note 7 : Samsung fait de son mieux pour rectifier le tir

Samsung planche sur l’élaboration d’une mise à jour empêchant la recharge à plus de 60 % de la batterie du Samsung Galaxy Note 7. Pour le Coréen, qui rappelle actuellement les smartphones déjà écoulés auprès de ses clients, il s’agit d’un moyen de prévenir les risques d’accidents.

http://www.frandroid.com/marques/samsung/376873_samsung-galaxy-note-7-explosifs-lon-sait-de-laffaire

Molotov sur Android, c’est pour bientôt

Le service de TV Molotov s’est lancé sous la forme d’un service web, mais sans application Android, le développement de cette dernière étant encore en cours. Son site officiel propose maintenant un formulaire d’inscription à la bêta de l’app Android, signe que sa version finale ne saurait plus tarder.

Instagram se met à la modération

Instagram lance une option permettant de choisir des mots-clés personnalisés à interdire sur les commentaires des photographies. Un filtre simple, mais à la subtilité intéressante. Il s’agit en effet de faire disparaître aux yeux du propriétaire de la photo commentée, mais aussi aux autres membres du réseau social qui la commentent, des messages considérés comme du spam. Autant dire que le « troll » n’en saura rien, mais deviendra invisible.