Le CES sera marqué par les écrans Full HD et Alcatel suit tout à fait le mouvement avec deux nouveaux smartphones : les One Touch Scribe X et Scribe HD LTE.

alcatel one touch scribe x

Le CES débute à peine que les annonces commencent à pleuvoir. Alcatel est dans les premiers avec deux nouveaux smartphones : les Scribe X et Scribe HD LTE. Ces deux modèles sont annoncés pour la Chine et les Etats-Unis, mais aucun indice pour le moment d’une sortie en dehors de ces frontières.

2013 est l’année des écrans Full HD et donc des diagonales d’écran encore plus imposantes. Après HTC, très probablement Sony ce soir…, Alcatel rentre dans ce nouveau secteur où la densité de pixels atteint un seuil record de plus de 400 ppi ! Avec ces deux terminaux, l’entreprise fait dans le haut de gamme, ce qui est assez inhabituel, dans la mesure où nous sommes plus habitués à le voir proposer de l’entrée de gamme.

On a ici un couple détonant : un design fin, un large écran, des performances hallucinantes et une expérience utilisateur riche. Les caractéristiques techniques sont aussi à la pointe :

  • Processeur quadruple-coeur cadencé à 1,4 GHz
  • Caméra dorsale de 12 mégapixels
  • Caméra frontale 720p

On retrouvera également des fonctionnalités et des accessoires dédiées à la création de films, l’édition de photos et la possibilité d’envoyer sans fil du contenu vers la télévision. En plus de cela, le modèle HD-LTE proposera, comme son nom l’indique, une connectivité LTE tout en conservant les avantages et les caractéristiques de la version 3G.

Les Alcatel One Touch Scribe X et Scribe HD LTE sont de très beaux modèles et le passage par leur stand lors de l’ouverture du salon est désormais obligatoire !