Google vient encore de modifier (légèrement) l’interface du Play Store. Cette fois-ci, ce sont les résultats d’une recherche qui s’affichent sous forme de cartes à faire défiler. Une mise à jour mineure.

google-play-store-maj-cartes-recherche

Certains utilisateurs ont remarqué quelques nouveautés esthétiques sur le Google Play Store, et plus particulièrement au niveau des résultats d’une recherche. En effet, en sélectionnant le résultat d’une recherche , celui-ci s’affiche désormais, pour certains utilisateurs, sous la forme d’une carte en pleine page. Si cela ne change pas grand-chose en soi, cela permet surtout à Google de mettre en place un système de scrolling pour faire défiler les différents résultats très simplement.

Rony Mishchuk, un utilisateur américain, a capturé en vidéo le rendu de cette nouvelle interface.

Une mise à jour limitée

Il semblerait qu’il s’agisse pour le moment d’une mise à jour déployée côté serveur pour une poignée d’utilisateurs seulement. Difficile de dire pour le moment donc s’il ne s’agit que d’un test ou si ce changement sera disponible à plus grande échelle prochainement.

Google semble vouloir donner une nouvelle jeunesse à sa boutique d’application. Pour mémoire, les résultats des recherches ont déjà changé d’aspect très récemment avec la mise en avant du résultat le plus populaire, et les jeux bénéficient désormais d’un nouveau système de notation (moins frauduleux par ailleurs). Certains ont également vu apparaître une nouvelle teinte de vert pour l’interface principale et un bouton d’installation élargi.