Google vient d’annoncer une amélioration de Gmail et d’Inbox avec l’intégration d’hyperliens automatiques sur les numéros de téléphone, les adresses et les adresses mail.

Les mails sont devenus l’un des moyens de communication par excellence pour bon nombre de personnes, tant au niveau professionnel que personnel. Pourtant, ils n’ont que peu évolué ces dernières années, malgré la tentative de Google de révolutionner le genre avec Inbox en 2014. La firme de Mountain View souhaite cependant faciliter la vie de ses utilisateurs, aussi bien sur son service visant l’inbox 0 que sur sa boite mail historique, Gmail.

Faire le lien plus facilement

À partir d’aujourd’hui, Gmail ajoutera automatiquement des liens à nos e-mails dès qu’il détectera un numéro de téléphone, une adresse ou une adresse mail. Cliquer dessus amènera respectivement vers la composition du numéro, Google Maps ou la rédaction d’un nouveau mail.

Cette nouveauté prend effet à partir d’aujourd’hui sur les applications Inbox et Gmail sur Android et iOS, mais aussi sur les clients web. Le déploiement de cette fonctionnalité peut prendre quelques jours avant d’être visible par la totalité des utilisateurs.