Apple va bientôt dévoiler ses nouveaux produits lors d’une conférence sur son campus. Son contenu a fait l’objet de tellement de fuites que l’on peut se demander si la marque parviendra à surprendre son public.

Apple s’apprête à présenter l’iPhone X, mais aussi d’autres produits. Le conditionnel n’est même plus nécessaire tant les nouveaux appareils de la marque ont fait l’objet de fuites précises et détaillées, venant parfois du fabricant lui-même. Dès lors, que nous reste-t-il à découvrir lors de cet évènement ?

Refaire le coup de l’invité-surprise ?

En 2016 déjà, la quasi-totalité des caractéristiques de l’iPhone 7 avait été révélée avant la conférence de la marque, pourtant elle avait réussi à créer la surprise en faisant monter un invité prestigieux sur scène. Souvenez-vous, c’est lors de cette conférence que Shigeru Miyamoto était venu annoncer Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo.

Shigeru Miyamoto avait fait sensation l’an dernier en présentant Super Mario Run

Ce n’est pas la première fois que cela se produisait, déjà en 2014 lors de l’annonce de l’iPhone 6, le groupe U2 avait tenu un concert sur scène.

La firme pourrait donc réitérer en 2017 et faire venir un nouveau partenaire qui annoncerait une application exclusive à l’iPhone X, ou du nouveau contenu pour iTunes.

Apple a encore la main sur les services

Si les caractéristiques des nouveaux appareils et la nouvelle version d’iOS ont fait l’objet de nombreuses fuites, aucune rumeur ne parle d’une évolution des services d’Apple.

La marque pourrait annoncer du changement pour iCloud ou Apple Music par exemple. Google Photos propose depuis longtemps l’upload illimité de photos, Apple pourrait enfin décider de suivre Google avec iCloud Photo.

Depuis plusieurs années, Apple propose un service de leasing pour le nouvel iPhone, permettant de louer son smartphone pour une trentaine de dollars par mois, plutôt que de l’acheter en une seule fois. Cet abonnement a l’avantage d’inclure la protection AppleCare+. Avec le prix de l’iPhone X qui devrait dépasser les 1000 euros, la marque pourrait décider d’étendre la couverture de son service de leasing à d’autres pays, comme la France.

Les caractéristiques de l’iPhone 8

Depuis un an, les rumeurs se concentrent sur l’iPhone X, le premier produit de la marque à utiliser un écran OLED bord à bord, mais Apple devrait également dévoiler les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Ces deux produits devraient se rapprocher du design de l’iPhone 7, mais intégrer quelques nouveautés présentes dans l’iPhone X pour devenir les produits d’appel de cette génération. On sait finalement peu de choses sur ces deux produits.

Les explications et les détails des caractéristiques

Bien que l’on sache tout ou presque de l’iPhone X, il sera intéressant de découvrir les explications d’Apple concernant les choix d’ingénierie pris sur ce nouveau produit. La marque devra par exemple faire la démonstration du remplacement de Touch ID, le capteur d’empreintes, par Face ID, la reconnaissance visuelle de l’utilisateur.

Le lieu de la conférence

Pour la première fois, la conférence de rentrée se déroulera au Steve Jobs Theater sur le nouveau campus d’Apple. Cette année marque les 10 ans de la présentation du premier iPhone par Steve Jobs. Le fabricant fera-t-il un nouvel hommage à son défunt cofondateur ? Quoi qu’il en soit, l’évènement devrait marquer l’inauguration du nouveau campus à l’architecture assez impressionnante.

À lire sur FrAndroid : Rentrée 2017 d’Apple : les 5 nouveautés attendues