Garmin a présenté de nouveaux produits en marge du CES 2015. On découvre le Vivofit 2, un bracelet fitness, et la Vivoactive, une montre très complète.

vivofit 2

L’entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS, Garmin, s’est aussi fait un nom dans le domaine des montres et bracelets connectés. Il faut dire que ces objets souvent destinés au sport sont d’autant plus plébiscités s’ils possèdent une puce GPS, et en plus une qui fonctionne très bien. En septembre dernier, au salon de l’IFA, le constructeur avait présenté le Vivosmart, un bracelet sportif, que nous avions eu l’occasion de prendre en main.

Vivofit 2

Quelques mois plus tard, et à l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, Garmin vient d’officialiser le Vivofit 2, un bracelet fitness qui reprend les fonctions simples des autres modèles du genre, mais se pare de nouveaux designs. Le Vivofit 2 pourra afficher les pas, le nombre de calories brulées, analyser le sommeil, prendre la fréquence cardiaque… Le tout étant enregistré sur l’application Garmin Connect, téléchargeable gratuitement sur le Play Store. Le produit promet une autonomie supérieure à un an grâce à deux piles. Moins complet que le Vivosmart, le bracelet est dépourvu d’alertes par vibration, d’écran tactile, et surtout de GPS. Il faudra donc compter sur son smartphone pour mesurer certaines activités. Son prix est de 129 euros.

Garmin_Vivofit_2_High_End_Straps

Vivoactive

Mieux encore, ou du moins plus complète, Garmin a officialisé sa montre Vivoactive. Elle possède l’ensemble des fonctionnalités de fitness et même quelques applications supplémentaires (golf, vélo, natation, course à pied) et possède un écran tactile en couleurs. Elle est autonome grâce à sa puce GPS, propose un système de notifications intelligentes, mais a du coup une autonomie moins éclatante : jusqu’à 3 semaines sans GPS, et seulement 10 heures quand il est activé. Et qui dit plus complète, dit prix plus élevé : cette Vivoactive est commercialisée à partir de 249 euros.

cf-lg