Cette semaine, l’actualité a été dense et concentrée à Las Vegas où se tient le CES, le plus grand salon mondial dédié aux technologies grand public. Nous avons retenu les cinq annonces les plus marquantes de cette édition 2017 : l’Asus ZenFone AR, les Samsung Galaxy A3 et A5 2017, la première Sony TV OLED Bravia, les nouveaux accessoires pour le HTC Vive et la déception Xiaomi très sinocentrée.

ces-tops-2017-frandroid

L’Asus ZenFone AR et la technologie Tango

En plus d’avoir annoncé son ZenFone 3 Zoom, Asus a dévoilé le ZenFone AR qui embarque la technologie Tango. Avec ses trois capteurs photo, le smartphone est à la fois Daydream ready et compatible avec l’ancien projet Tango de Google. Un produit tourné vers la réalité virtuelle et augmentée, avec un Snapdragon 821, une dalle Super AMOLED et 8 Go de mémoire vive ! L’Asus ZenFone AR sera disponible au cours du second trimestre 2017 à un prix encore inconnu.

Samsung Galaxy A3 et A5 2017 : montée en gamme et en prix

Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy A pour 2017. Il s’agit de smartphones de milieu de gamme, plus puissants que les modèles de l’année dernière, mais aussi plus onéreux. Les Galaxy arborent un design premium et des performances qui n’ont pas à rougir compte tenu de la place qu’ils occupent sur le marché. Les Galaxy A3 et A5 2017 coûteront respectivement 329 et 429 euros.

Sony TV OLED Bravia compatible 4K HDR

Sony a profité également du CES 2017 pour nous présenter ses premières télévisions OLED, les Bravia A1. Ces nouveaux modèles ultra-fins se composent de trois dalles OLED de 55, 65 et 77 pouces et proposent une définition UHD / 4K (3840 x 2160 pixels) ainsi que du HDR avec la norme Dolby Vision. Sony mise sur ses propres technologies avec Triluminos, X-Reality Pro ainsi que son processeur X1 Extreme. Pas de date de commercialisation pour l’instant, mais nous connaissons ses prix : de 1 999 dollars à 2 999 dollars.

De nouveaux accessoires pour le HTC Vive

HTC va enfin commercialiser dans le reste du monde le TPCast adapter — pour profiter du casque sans la masse de fils habituels — jusque là réservé au marché chinois. Deux accessoires inédits ont aussi fait leurs apparitions : une extension au casque pour améliorer son confort et intégrer une solution audio ainsi que le Vive Tracker conçu spécialement pour que les développeurs, grâce à ces petits capteurs, imaginent de nouveaux accessoires pour enrichir l’expérience du HTC Vive.

Xiaomi : la conférence de la déception

Pour cette édition 2017 du CES de Las Vegas, Xiaomi a fait une conférence sinocentrée. C’est-à-dire que les trois produits proposés ne seront pas disponibles en dehors de la Chine. C’était pourtant l’occasion pour Xiaomi de présenter pour la première fois de l’histoire la commercialisation d’un smartphone à l’international avec le Mi Mix, du Mi Router HD ou encore de la Mi TV 4. L’internationalisation de Xiaomi, ce n’est pas encore pour demain.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid