Une nouvelle version non déployée du Google Pixel Launcher a été aperçue lors de la Google I/O. La barre de recherche a notamment été revue.

Lors de la Google I/O, et sans vraiment le faire exprès, Google a dévoilé un nouveau design pour le Pixel Launcher. Sur un stand, la firme de Mountain View a en effet exposé des smartphones embarquant une version encore non déployée de l’interface des Google Pixel. Le site 9to5Google a eu l’occasion de la découvrir.

Tout d’abord, on observe que la barre de recherche a été revue. Adieu le design blanc et place à une barre grise et transparente. Mais surtout, celle-ci est placée en bas de l’écran, juste en dessous du dock d’icônes d’applications. Un choix qui parait logique à priori. Cette configuration semble en effet faciliter l’utilisation à une main. Un détail non négligeable quand on voit que les smartphones deviennent toujours de plus en plus grands.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette version du Pixel Launcher permet également de chercher des applications directement sur le Play Store, tandis que jusqu’à présent, la fonction recherche se concentrait seulement sur les apps déjà installées sur le téléphone.

Il est bon de préciser que le stand sur lequel a été aperçue cette interface était destiné à faire des démos de la fonctionnalité Instant Apps. On suppose donc que cette version de Pixel Launcher est compatible avec cette option qui permet de lancer des applications depuis le web. Rien ne permet de savoir quand cette nouvelle mouture de l’interface sera déployée. Nous en saurons peut-être plus lors de la sortie d’Android O ou bien au moment de l’officialisation de la deuxième génération des Google Pixel.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Google I/O 2017 : ce qu’il faut retenir