Après la prise en main du Wiko Darkfull, nous nous devions de vous parler du Wiko Darknight qui a été annoncé lors notre entrevue avec Wiko à l’IFA 2013 de Berlin et que mous avons eu le plaisir de prendre en main durant quelques minutes.

Wiko-Starnight

Bien qu’il possède la même taille d’écran que le Darkfull, il faut tout de même noter que les caractéristiques techniques du Wiko Darknight sont plus entrée de gamme, notamment sur la définition de son écran tactile, sa quantité plus faible de mémoire RAM et ses capteurs avec moins de pixels.

Wiko-Starnight-camera-frontale

Du côté des caractéristiques techniques, le Darknight embarque donc bien un écran tactile de 5 pouces en HD (720 x 1280 pixels) résistant aux chocs et aux rayures (Gorilla Glass), suivi par un processeur quadricœur MediaTek MT6589T cadencé à 1,5 GHz et par 1 Go de mémoire vive RAM.

Quant à la photo, le capteur arrière installé sur le Darknight affiche 8 mégapixels, suivi d’une caméra frontale de 2 mégapixels. En mémoire interne, il embarque également 16 Go que vient seconder un emplacement microSD compatible avec des cartes jusqu’à 32 Go.

Wiko-darknight-boutons

À en croire Wiko, on apprend également que le port micro-USB installé sera compatible USB OTG (qui permet de brancher une clé USB, un disque dur, un appareil photo, ainsi que d’autres périphériques) et que le DAS (débit d’absorption spécifique) sera de 0,565 W/kg. Le Wiko Darknight s’invitera en octobre avec Android 4.2.1 Jelly Bean pour un prix de 249 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid