Sony présentera ses nouveaux produits mobiles lors d’une conférence au Mobile World Congress de Barcelone, en février. C’est confirmé.

C’est officiel, la branche mobile de Sony tiendra une conférence de presse le lundi 27 février à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress. Le MWC est pour rappel, le plus grand salon dédié aux produits mobiles qui a lieu chaque année en février à Barcelone et où les fabricants annoncent généralement leurs flagships.

 

Quelles annonces attendre de la part de Sony ?

Rien n’a fuité pour le moment concernant le contenu de cette conférence, mais nous avons déjà eu l’écho depuis plusieurs semaines d’un successeur au Xperia XA. Plusieurs sites mentionnent également la préparation de deux smartphones haut de gamme, connus sous les noms de code G3121 et G3112, qui se différencierait par leurs diagonales d’écran. Comme chez Apple ou Samsung, l’un des appareils serait équipé d’un écran 5,2 pouces et l’autre d’un écran 5,5 pouces.

Cela fait également longtemps que la marque n’a pas renouvelé sa montre connectée. Nous avions testé la Sony SmartWatch 3 en novembre 2014, il y a plus de deux ans. Avec le lancement imminent d’Android Wear 2.0, le fabricant japonais prépare peut-être une nouvelle génération de montre. Le Mobile World Congress serait également le lieu idéal pour annoncer une nouvelle tablette. La dernière en date, la Xperia Z4 Tablet, avait été dévoilée au Mobile World Congress 2015.

 

Comment suivre la conférence ?

Sony Mobile diffusera la conférence en direct sur son site. Il sera bien sûr possible de suivre les annonces du fabricant en direct sur FrAndroid. Une partie de l’équipe se rendra comme chaque année à Barcelone pour suivre les annonces, réaliser des interviews et prendre en main les dernières nouveautés.