Vous venez de traverser Paris sur la Seine en scooter des mers, poursuivi par des agents du KGB et des émissaires reptiliens, et vous rentrez chez vous. Il vous faut des produits tech « badass », des produits dont vous n’allez pas un seul moment douter des performances, des produits qui vous feront rêver, qui vous feront jalouser par vos amis et rendront dingue votre banquier. Voici ma sélection de produits « badass » pour tous les goûts dans toutes les catégories.

badassulrich23

 

Les écrans TV

LG 65EG960V, OLED à tout-va


Quand on est passé par du 50 pouces, impossible de diminuer la taille de son écran de TV, on ne peut que l’augmenter. Je suis persuadé que le format 65 pouces va s’imposer, avec la définition UHD 4K, on peut désormais diminuer la distance entre son canapé et sa TV. Pour cette catégorie, j’ai choisi un produit indécent : la LG 65EG960V.

lg-65eg960v-pic-1-lg

Comme tous les téléviseurs, son nom est barbare, il indique la taille de l’écran et la famille de produits. Plus concrètement, il s’agit d’un écran OLED, incurvé en 4K UHD. Les niveaux de noirs et les angles de vision sont à des années-lumière des TV LED. Bien que je sois conscient que l’OLED est la meilleure chose qui soit arrivée au monde du home cinéma, le fait que l’écran soit incurvé me laisse plus dubitatif. Pour avoir pratiqué ce type d’écran chez Humanoid, ça n’est ni positif, ni négatif. Il s’agit avant tout d’une caractéristique physique qui donne de l’allure, mais n’améliore pas la qualité de l’image, ni l’expérience utilisateur. En tout cas, pour près de 5000 euros, il s’agit bel et bien d’un produit « badass ».

Près de 5500 euros chez Boulanger


NVIDIA Shield Android TV


Pour accompagner votre prochaine TV 4K UHD, il n’existe pas beaucoup de produits sur le marché. La Freebox Mini 4K, la dernière box de SFR (Numericable), Zive… et la NVIDIA Shield Android TV.

SHIELD_and_SHIELD_controller-1000x1200

C’est vrai qu’à 200 euros, la comparaison avec la Xbox One peut tenir, surtout avec les promotions actuelles. Néanmoins, cette Shield est une bête de course pour une set-top box, avec la gestion parfaite de la 4K, dont on peut profiter des avantages sur Netflix et YouTube (la connexion doit suivre). Ce que j’apprécie vraiment avec ce produit, c’est la possibilité de jouer à mes jeux de PC devant mon écran de TV, manette à la main, ou même avec la souris et le clavier. Ce n’est pas adapté à du FPS en ligne qui nécessite une latence très faible, mais pour tout le reste, j’adhère complètement.

 

ZTE Spro 2, le projecteur ultra-intelligent


ZTE me l’avait promis pour la fin de l’année en France. Force est de constater que non, le ZTE Spro 2 n’est disponible qu’à l’importation. En tant que pico-projecteur, son image n’est pas folle, mais ce n’est pas sa seule caractéristique : il s’agit également d’un routeur mobile 4G LTE équipé d’un système Android, avec le Google Play Store et l’ensemble des services Google.

Device

Nous l’avons croisé à quatre reprises cette année, dont un bout de temps passé dans nos bureaux. Vous n’avez probablement pas besoin d’un projecteur sous Android, mais voilà, le ZTE Spro 2 ressemble à un produit « badass » très complet.

 

Les tablettes

NVIDIA Shield Tablet, une tablette de gamers


Commençons par mon produit préféré sous Android, la NVIDIA Shield Tablet. Elle était disponible avec un modem 4G LTE et un stylet pour un peu plus de 300 euros, elle vient tout juste de sortir dans une version WiFi sans stylet à 200 euros. En attendant la tablette d’Acer qui arrive tout juste, elle n’a aucune concurrence crédible sous Android.

nvidia-shield-tablet_notizia

Ses performances sont impressionnantes à ce prix, l’écran est très correct, elle est compacte et agréable à prendre en main, et si vous avez un PC équipé d’une GeForce GTX, elle sera le parfait compagnon pour vos sessions de gaming. Ses deux seuls points négatifs : sa coque en plastique et son autonomie moyenne.


Lenovo Yoga Tab 3 Pro, premium et atypique


Je l’avais croisée à l’IFA en septembre, elle vient d’arriver dans nos bureaux : la Lenovo Yoga Tab 3 Pro. Son nom à rallonge cache une tablette de 10 pouces en définition QHD, un processeur Intel Atom x5-Z8500 (quad-core 64-bits cadencé à 2,24 GHz), une batterie de 10 200 mAh (soit 18 heures d’utilisation selon le constructeur), deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels, le tout sous Lollipop.

lenovo-yoga-tablet-3-pro-10-inch-main

Enfin, sa différentiation vient de la présence d’un picoprojecteur. Vous vous imaginez déjà projeter un écran de 40 pouces sur le plafond de votre chambre ? Moi, oui. À 500 euros, elle reste une des tablettes 10 pouces sous Android les plus complètes du marché.

Il n' y a pas d'offres pour le moment


iPad Pro, un écran magnifique


Au-dessus de 10 pouces, le choix est très limité. Il y a du Lenovo, du Samsung, de l’Archos… En réalité, les produits sont encore trop limités à mon goût.

ipad-pro-smart-keyboard-hero

Certes, nous pourrions discuter toute la journée de l’intérêt d’une tablette si grande, mais moi je le vois : le côté professionnel, un outil de vente ou de « vitrine », mais aussi au sein de la tablette dans le salon, pour les enfants et les parents. J’assume ce choix, mais je sens que vous allez m’en vouloir.

Entre 950 et plus de 1200 euros

 

Smartphones

Sony Xperia Z5, la quête de la perfection


C’est un choix que j’assume. Sony est une des marques que j’apprécie le plus sur le marché Android, et ce Xperia Z5 a tout d’un smartphone haut de gamme : son écran IPS, son autonomie, son design et ses finitions, ses capteurs photo, mais aussi ses performances.

sony_xperia_z5_green

Même si j’ai tendance à fuir le Qualcomm Snapdragon 810, force est de constater qu’il suffit amplement sur ce produit, sans dégager une chauffe excessive. Si le format est trop grand pour vous, la variante Xperia Z5 Compact pourrait vous séduire.

 


BlackBerry Priv, on ne l’attendait pas


Ses solides performances et son clavier compact m’ont séduit. Le côté axé « sécurité » est également intéressant. Même si l’appareil est trop lourd en main, BlackBerry a enfin un produit complet à proposer, je peux le conseiller les yeux fermés.

leaked-image-of-the-blackberry-priv

Les précédents produits sous BlackBerry OS étaient loin d’être mûrs, mais avec les services Google, BlackBerry pourrait nous surprendre sur les prochains appareils.


LG G4, le haut de gamme ultra-compétitif


Si vous avez du budget, mais que vous n’avez pas envie de passer au-dessus des 500 euros, le LG G4 est un produit élégant, performant et très bien suivi par la marque coréenne. Il arbore différents styles en fonction des goûts, et sa communauté est impressionnante. Entre 400 et 450 euros, je le conseille les yeux fermés. C’est un haut de gamme ultra-compétitif.

lg-g4-cuir-noir

Il n' y a pas d'offres pour le moment

Enfin, pour terminer sur la partie smartphone, si jamais vous êtes frustrés par ces produits trop chers, je vous recommande chaudement le Honor 7, que l’on trouve entre 250 et 300 euros en promotion.

 

 

Ordinateurs portables

Dell XPS 13, une super finition


Ne nous arrêtons pas aux produits nomades, il y a deux PC qui me font rêver. Le premier est un Dell, le XPS 13 (2015). À 1399 euros, il propose de l’Intel Core i7-5500U avec 8 Go de mémoire, un SSD de 256 Go ainsi qu’une dalle tactile QHD+ de 13 pouces.

07911067-photo-dell-xps-13-2015

Il est compact, très bien conçu et ses bords d’écran sont extrêmement fins. Parfait pour se déplacer, avec un confort d’utilisation maximum.

À retrouver chez Amazon


Microsoft Surface Book, atypique


Il arrivera l’année prochaine dans nos contrées européennes. Ce PC n’a rien à envier aux machines les plus performantes du marché. Un PC hybride au format 13,5 pouces tactile et détachable (10 points) en haute définition 3000 par 2000 pixels, de l’Intel Skylake de dernière génération, une puce graphique Nvidia Geforce GTX dédiée à mémoire DDR (sous le clavier), 16 Go de RAM, 12 heures d’autonomie, un boîtier en magnésium avec une charnière pliable… et un prix entre 1500 et 3000 euros en fonction des versions.

01-surface-book

Ce Surface Book est une machine assez puissante pour travailler et jouer, sans sacrifier la facilité d’utilisation et l’innovation apportée par une tablette. Les premiers tests américains confirment qu’il s’agit d’un produit haut de gamme.

 

Les drones

Parrot Bebop 2, 25 minutes d'autonomie


À la recherche d’un drone sans se prendre la tête ? Le Parrot Bebop 2 est un drone très complet pour les amateurs. Il intègre un objectif fish-eye stabilisé numériquement sur 3 axes pour filmer en Full HD 1080p, mais ce que j’apprécie sur ce produit, c’est l’expérience de vol sans se soucier de nombreux paramètres : il vole 25 minutes jusqu’à 2 kilomètres de distance.

Parrot_Bebop2_Packshot_front (1)

Si vous n’avez pas de limite de budget, vous pouvez utiliser le Skycontroller et le connecter en HDMI aux dernières générations de lunettes FPV (First Personal View). Il a une fonction « Follow Me » qui fonctionne avec de la reconnaissance visuelle, intéressant.

Près de 660 euros chez Amazon


DJI Phantom 3, très complet


Ses caractéristiques ne sont pas si loin du Bebop 2, mais les comparer simplement serait une erreur à ne pas commettre. Le DJI Phantom 3 réalise des vidéos de « vraie » 4K (4096 x 2160 pixels) à 30 images par seconde ou en Full HD à 60 images par seconde, mais il est également possible de l’acheter « nu ».

09-04-20151428577242Phantom-3_angled

DJI Phantom 3

Ce qui j’apprécie vraiment sur cet appareil, c’est sa flexibilité. Pour environ 1000 à 1400 euros, c’est une alternative intéressante au Bebop 2.

Près de 760 euros sur Amazon France

Si vous avez un énorme budget, le DJI Inspire 1 est un monstre.

 

Les montres et bracelets

Huawei Watch, la plus complète sous Android Wear


Le choix est énorme, et j’ai choisi de débuter avec un produit Android Wear. La Huawei Watch m’a semblé être le produit le plus abouti sous Android Wear, ses caractéristiques sont complètes. Mais surtout, son design est très soigné.

8-huawei-watch

Vous avez également le modèle « bling bling », à plus de 600 euros. La version de base, en métal avec un bracelet en cuir, est entre 400 et 500 euros.

Il n' y a pas d'offres pour le moment


Samsung Gear S2, l’alternative


L’alternative à Android Wear, c’est la Gear S2. Elle est équipée d’un écran circulaire qui rend l’objet plus « discret », et une nouvelle version de Tizen adaptée à l’usage d’une couronne rotative.

samsung-gear-s2-classic-black-press-1

Compatible avec tous les appareils Android, j’ai rencontré des soucis sous Marshmallow, avec des déconnexions intempestives sur le Nexus 5X. Les apps sont encore peu nombreuses, mais le produit est très fiable (sous Lollipop).


Withings Activité


Avec son apparence de montre traditionnelle, sa fabrication suisse et son prix (400 euros environ), la Withings Activité est bel et bien connectée.

Withings Activité

Withings Activité

Elle offre un éventail impressionnant de fonctions connectées, avec le suivi des activités, dont la qualité du sommeil. Elle est étanche jusqu’à 50 mètres – je vous déconseille d’utiliser le bracelet en cuir – et son verre est protégé grâce à du verre de saphir, supposé inrayable.


Jawbone UP3, fitness et tracking


Si vous souhaitez un bracelet orienté fitness et tracking, le Jawbone UP3 est une solution complète. L’absence d’écran peut en gêner plus d’un, et dans ce cas, je vous conseille le Fitbit Charge HR.

Jawbone-Up3_0

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

Son

L’univers Sonos (et Bose), multi-room


Sonos est, selon moi, la référence du milieu. Je suis équipé depuis un an par la Playbar et deux Play:1 dans le salon pour créer un home-cinéma, auquel je pourrais ajouter un Sub pour les basses. L’écosystème est très complet, mais quand vous êtes dessus, vous n’avez plus vraiment d’issue de sortie.

Sonos

Sonos

L’ajout d’un matériel non compatible est couteux (et quasi inutile), il faut passer par Connect:AMP, environ 580 euros pour un ampli dont le rôle est de connecter vos enceintes filaires. Sachez que Bose possède une gamme équivalente, sous le nom de « Sound Touch ». Un écosystème qui a l’avantage d’être plus ouvert que celui de Sonos, mais aussi couteux.

La Sonos Play:1 est à 230 euros sur Amazon


Bose SoundLink II, un casque circum-aural sans fil


J’ai tendance à ne pas utiliser de produit sans fil qui fonctionne avec du Bluetooth, car cette technologie sans fil n’est pas encore adaptée pour du son en haute définition.

bose-soundlink-ii

Il existe, heureusement, un produit qui s’en sort bien : le Bose SoundLink. Un produit design, résistant et confortable dont les qualités sonores ne sont plus à prouver.

Près de 280 euros sur Amazon France


Audio-Technica ATH-MSR7, un son d’exception


À mi-chemin entre le monde pro et grand public, l’ATH-MSR7 (le nom ne donne pas envie) est un casque d’une très grande qualité, à un prix accessible et pour une qualité sonore très équilibrée.

ath_msr7_bk

230 euros chez Amazon France


UE BOOM 2 Phantom, la petite enceinte portative


J’ai longtemps été séduit par Bose, la petite SoundLink Mini II. Jusqu’au jour où j’ai testé l’UE Boom 2 Phantom, fabriquée par Logitech.

478675-ue-boom-2

Ce produit est résistant aux éclaboussures, très autonome, solide et suffisamment design. Enfin, le son est très correct, malgré quelques saturations dans les aigus. Elle est top, j’en ai équipé toute ma famille, c’est dire…

179 euros sur Amazon France, avec plusieurs coloris disponibles


RIVA Turbo X, du lourd


Si vous avez besoin d’un produit sans fil et portable qui envoie un son puissant, j’aurai tendance à vous conseiller la RIVA Turbo X. Elle possède une très bonne conception, mais surtout une autonomie hors-norme : plus de 26 heures selon nos tests.

riva-turbo-x-1

Quand je vous dis que le son est puissant : 45 Watts, avec 3 haut-parleurs et 4 radiateurs passifs. Ce n’est pas un produit parfait, on notera quelques fonctions manquantes comme le NFC pour l’appareillage, mais il reste assez unique dans le genre.

349 euros chez Amazon France


Devialet Phantom


Près de 1700 euros, voilà un produit « badass ». C’est une enceinte connectée qui ne ressemble à aucune autre. Devialet est une entreprise française qui possède une énorme réputation dans le monde audiophile avec ses amplificateurs.

07828147-photo-devialet-silver-phantom

Ce « Phantom » est un système audio modulaire combinant amplification et haut-parleur, sûrement le plus impressionnant du marché.


Cowon Plenue


Ce constructeur coréen est connu par tous les audiophiles. Un baladeur dédié à la musique qui fournit un son d’exception.

cowon-plenue-1_1

À l’intérieur, c’est un DAC Burr Brown PCM1792 que l’on retrouve, épaulé par un SoC ARM, il peut lire n’importe quel format musical. Si vous n’en voyez pas l’utilité, passez votre chemin.

1000 euros chez Amazon France

 

Appareils photo et caméras

GoPro HERO4, la reine des Action Cam


Je vous le promets, j’ai tenté de trouver une remplaçante : j’ai testé la Tomtom Bandit Action Cam, la Panasonic HX-A1, ainsi que les solutions les moins onéreuses comme la Xiaomi Yi.

GoPro-Hero4Silv

Rien à faire, je n’ai pas trouvé une meilleure solution que la GoPro HERO4.

479 euros chez Amazon France

Si j’avais à choisir, je prendrais la GoPro HERO4 Session (279 euros chez Amazon), avec son design revu, mais dont les caractéristiques sont moins bonnes que la classique HERO4.

gopro_chdhs_101_hero4_session_adventure_1168050


Sony Alpha α7S II, plein format et très haute résolution


Sony a clairement une longueur d’avance sur ce marché des « hybrides », pour rappel : un boitier compact avec un objectif interchangeable. Sony a tellement d’avance qu’ils se sont amusés à segmenter leur gamme, avec la A7 (II), A7R et A7S. Pour profiter des avantages de l’A7r et de l’A7s, il faut monter des objectifs de très haut de gamme, avec une haute résolution optique (A7r) et un grand diaphragme (A7s).

Sony-α7S-II-side-view-e1442002581462

Personnellement, je trouve que l’A7s dispose de qualités tellement uniques et exceptionnelles que tôt ou tard, tout photographe engagé va y songer, surtout le nouveau modèle que Les Numériques a testé.

1620 euros environ pour le boitier « nu », pour la version Alpha 7 Mark II


Leica Q, le petit compact expert en plein format


Celui-là, il me fait rêver. Près de 4000 euros pour un compact, j’imagine que vous devez me trouver fou. Je vais vous prouver l’inverse : avec un capteur 24 x 36 mm d’une haute qualité et d’un objectif grand angle Summilux 28mm f/1.7, ce Leica Q est une merveille.

leica-q_3-5577089fca154

Sûrement le meilleur boîtier créé par Leica, une excellente qualité de fabrication, des clichés uniques et si le 28 mm vous frustre, sachez qu’il peut recadrer à la volée les clichés en 35 ou 50 mm. C’est ce que l’on appelle la « Deutsche Qualität ». En face, on retrouve le Sony RX1 Mark II, très bon également.

3200 euros chez Amazon France


Sony RX100 III, un compact qui sait tout faire


Si vous avez un budget plus limité ou un petit sac, le Sony RX100 III est pour vous. Entre 700 et 800 euros, avec un viseur électronique, un grand capteur 1 pouce de 20 mégapixels, un zoom optique 24-70 mm lumineux, mais aussi un flash escamotable.

AG-R2_cx60600_Front_carton_02-1200-5375dbcff281b

Franchement, mieux vaut investir dans ce produit que dans un reflex que vous allez utiliser en mode automatique. Faites-moi confiance.

680 euros sur Amazon France, avec une belle réduction

 

Et en bonus

Philips Hue


Pour le coup, c’est vraiment un confort. Mais si vous avez une soudaine envie de rendre votre intérieur un peu plus « geek », investissez dans un pack de base Philips Hue. Dans un an, nous allons nous revoir, vous aurez investi un millier d’euros pour équiper tout votre logement, jusqu’aux toilettes.

philips-hue-bridge-2-0

Le côté fun, ce sont les ampoules qui peuvent varier de couleur. Vous pouvez ensuite modifier les couleurs en fonction du moment de la journée, du film qui tourne sur votre TV ou de la musique de la pièce.

Le pack de base avec -20% sur Amazon à moins de 200 euros


Tesla Model X


J’ai lutté… et puis à quoi bon. La Tesla Model X me fait rêver, ce n’est pas vraiment pour ses ailes de faucons , c’est plutôt pour son moteur électrique. Elon Musk prévoit d’atteindre 1000 kilomètres avec une seule charge, mais pour le moment, c’est « seulement » 400 kilomètres.

2015_Tesla-Model-X_05

Il y a également l’incroyable écran tactile de 17 pouces, comme sur le Model S. D’ailleurs, Numerama et FrAndroid l’ont testé cette semaine, avec le mode « pilotage automatique ».


LaCie Rugged RAID


Je souhaitais trouver le disque dur portable le plus complet, et je pense l’avoir trouvé. Le LaCie Rugged RAID offre la place pour deux disques 2 To en RAID, pour 4 To au total.

LaCie_Rugged Raid

Il est conçu pour résister (IP54, tout de même), et propose du Thunderbolt et bien sûr de l’USB 3.0. La version SSD en 512 Mo promet même des débits jusqu’à 387 Mo/s.

170 euros environ en version 2 To


HooToo, l'étrange routeur mobile


Le produit est méga-complet : il propose une fonction NAS portable (MediaTeK MTK7620 comme SoC), avec la possibilité de partager le contenu de vos supports en WiFi, une batterie externe de 10400 mAh, mais aussi routeur mobile sans fil.

51kadP+qxYL._SL1000_

Pour 50 euros, c’est un produit dont il va falloir trouver l’utilité maintenant.

Seulement 50 euros sur Amazon France


Droid Sphero BB-8 Star Wars


La star de cette fin d’année… est un gadget (inutile). Il n’en reste pas moins un passe-temps de luxe, nous avons perdu de gros points de productivité chez FrAndroid depuis que l’on a un BB-8.

bb-8-droid-sphero

D’ailleurs, saviez-vous qu’il répondait à la voix ?

169 euros sur Amazon France

 

Notez que ce dossier contient des liens d’affiliation, si vous faites vos achats sur les commerçants référencés, une partie sera réservée à FrAndroid. Si vous avez des produits badass à soumettre, n’hésitez pas à les partager en commentaires.