Alors que l’on pouvait s’attendre à trois nouveaux modèles dans la gamme des Google Pixel, de récentes informations indiquent qu’il n’y en aura finalement que deux cette année. Par ailleurs, le Google Pixel XL 2 devrait être plus grand que son prédécesseur.

On ne sait presque rien de la deuxième génération de Google Pixel. Néanmoins, des sources révélaient que la firme de Mountain View travaillait bien sur de nouveaux smartphones. Les noms de code de deux modèles avaient fuité en mars dernier : Walleye et Muskie. Quelques jours après, une troisième référence faisait son apparition : Taimen.

Or, d’après des informations d’Android Police — que le site estime très sérieuses et fondées —, Google a abandonné le modèle Muskie, qui devait être le Google Pixel XL 2 pour ne se concentrer que sur le Taimen. Autrement dit, le nouveau Google Pixel XL existera bel et bien, mais son nom de code a changé.

Il n’y aurait donc « que » deux nouveaux terminaux prévus pour la gamme Pixel cette année, alors que les dernières rumeurs laissaient entendre qu’il y en aurait trois.

Plus grand que le Google Pixel XL

Notons que les noms susmentionnés sont inspirés de noms d’espèces de poisson. Le mot « Taimen » faisant référence à un énorme animal, on peut penser que le Google Pixel XL de cette année sera plus grand que son prédécesseur. Rappelons que le modèle de 2016 a une diagonale de 5,5 pouces.