En plus de la nouvelle génération de Pixel, Google préparerait un troisième smartphone pour 2017. Selon les rumeurs, celui-ci aurait un grand écran.

Récemment, une rumeur évoquait la seconde génération de Pixel de Google. Si aucun détail technique n’a encore été diffusé, leur nom de code est déjà connu. Un troisième appareil serait néanmoins en préparation, n’entrant pas dans la famille des Pixel.

Le site spécialisé Droid-Life affirme en effet que Google prépare un smartphone connu en interne sous le nom de Taimen. Celui-ci s’ajouterait donc aux Muskie et Walleye, successeurs des Pixel et Pixel XL. Selon Droid-Life, le nom de code de cet appareil n’est pas anodin, car s’il s’agit une nouvelle fois d’un animal aquatique, sa taille serait un indice sur le terminal en lui-même. « Taimen » étant le nom d’un énorme poisson de la famille des truites, le téléphone lui-même serait plus gros encore que le Pixel XL 2. Rappelons que l’écran de la première génération mesurait 5,5 pouces.

Le site affirme cependant qu’il s’agit bien d’un téléphone et non d’un device plus grand comme une tablette ou un notebook. Les possibilités sont cependant nombreuses, depuis la simple phablette à l’hybride smartphone/tablette doté d’un écran pliable en passant par le smartphone totalement borderless. On pourrait également penser à un nouveau Nexus ou le premier dispositif à embarquer Andromeda.

Malheureusement, il faudra certainement attendre encore un moment avant d’en avoir le cœur net, d’autant qu’il ne s’agit encore que de bruits de couloirs qui nécessitent d’être confirmés.