Les pages mobiles de Google affichent maintenant un entête avec des icônes et un menu déroulant.

Les nouveautés se multiplient chez Google, alors que le moteur de recherche est connu pour sa sobriété et ses changements peu fréquents. On a pu observer l’arrivée de quatre icônes (Restaurants, Cafés, Bars et Plus) sur le bas de l’écran, qui redirigent vers le service Adresses. C’est une alternative à Google Maps, mais qui est cette fois accessible à tous.

L’entête des pages mobiles affichent maintenant quatre icônes avec un bouton Plus. Chacune d’entre elles est accompagné d’un texte, qui forme alors un onglet. La quasi-totalité des services utilisent cette nouvelle interface : recherche web, Images, adresses, actualités…

Outre les quatre icônes, en cliquant sur Plus, un menu déroulant s’affiche. Un espace blanc s’affiche alors sur le dessus, qui peut contenir votre nom et adresse Google si vous êtes connecté à votre compte. Sur le dessous, deux rubriques : Rechercher et Applis, qui renferment des raccourcis vers les différents services.

Même si ce changement est mineur, l’arrivée de couleurs est toujours un plus, car la sobriété de Google a parfois ses limites.