Il semblerait que HTC soit l’un des constructeurs les plus rapides à mettre ses flagships à jour vers Android 7.0 Nougat. Selon les dernières rumeurs, le HTC 10 pourrait être mis à jour dès la fin du mois tandis que le One M9 attendrait seulement la fin d’année.

Bugdroid Android Nougat

Depuis l’arrivée de la version finale d’Android 7.0 Nougat, beaucoup d’utilisateurs attendent désormais de recevoir cette mise à jour sur leur terminal. Si certains constructeurs proposent déjà des smartphones nativement compatibles avec cette version (comme LG avec son V20), très peu ont déjà déployé cette mouture sur leurs anciens appareils.

Selon le développeur LlabTooFeR, HTC serait toutefois en train de finaliser son firmware européen pour le HTC 10. Ainsi, la mise à jour pourrait arriver dès la fin du mois de novembre, ou au début du mois de décembre.

Dans un second message, il précise également que la version dédiée au HTC One M9 est actuellement en cours de test et pourrait arriver très peu de temps après, aux alentours de fin décembre ou début janvier. Cela reste néanmoins à prendre au conditionnel, les tests pouvant révéler des bugs de dernière minute repoussant la date de sortie de cette version.

 

HTC bon élève

Ce n’est pas une réelle surprise de voir HTC être l’un des premiers constructeurs à déployer Android 7.0 Nougat (avec LG et son G5). Déjà pour Lollipop et Marshmallow, la marque taïwanaise comptait parmi les plus rapides à mettre à jour ses terminaux haut de gamme.

De son côté, Google envisage de pousser des mises à jour partielles du système sans l’aval du constructeur.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour