HTC annoncerait une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle au CES 2017. Cette nouvelle version posséderait deux écrans 4K, à la place des versions HD présentes actuellement sur le marché.

htc-vive-5

Mise à jour du 29/12/2016 : HTC a déclaré à UploadVR qu’« il n’y a rien de vrai dans la rumeur concernant le lancement du Vive 2 au CES 2017 ». « Chez Vive, nous cherchons à construire un écosystème fort et grandissant pour les propriétaires actuels et futurs du Vive afin qu’ils puissent expérimenter la meilleure VR de salon avec le contenu le plus convaincant ».

Notons que si la marque nie une présentation au CES, l’existence même du casque et ses caractéristiques n’ont pas été démenties.

 

Article original du 28/12/2016 :

Le HTC Vive a rapidement réussi à s’imposer comme la référence actuelle en termes de casques de réalité virtuelle sur le marché, grâce notamment à sa compatibilité avec le catalogue VR de Steam, son confort et sa qualité d’image. Bien que le casque est encore jeune, il semblerait qu’une nouvelle version du produit puisse être annoncée lors du CES 2017 en janvier.

 

Deux écrans 4K

Selon le rapport de Central News Agency, un média basé à Taipei, cette seconde version comporterait deux écrans 4K qui remplaceraient ceux de 1080 × 1200 pixels présents sur la version actuelle qui auraient également un meilleur taux de rafraîchissement puisqu’ils passeraient de 90 Hz à 120 Hz. D’après les rumeurs, on peut également s’attendre à une version sans fil, ce qui améliorerait l’usage du casque de réalité virtuelle. Enfin, nous pouvons également nous attendre à une amélioration du Design et des performances.

Rappelons au passage que des rumeurs évoquaient déjà une seconde génération en novembre dernier et qu’une solution — un peu onéreuse certes — permet déjà de se débarrasser des câbles sur la première génération.

 

Deux versions pour deux usages

La version actuelle du HTC Vive, malgré ses qualités indéniables, trouve encore difficilement sa place sur le marché à cause de son positionnement tarifaire assez élevé et à la configuration minimale nécessaire pour profiter de la solution de réalité virtuelle de HTC. De ce fait, c’est possible que les deux produits subsistent sur le marché, la première version plus accessible afin de concurrencer le Playstation VR et une seconde version plus orientée haut de gamme. Cela aiderait également les développeurs qui toucheraient une audience plus large et pourraient plus facilement se lancer dans des productions de grandes licences, ayant un coup et un temps de production plus importants.

Est-ce que les investissements de HTC dans le monde de la VR porteront leurs fruits afin de corriger les erreurs de jeunesse de la première version du Vive ? Rendez-vous dès le 5 janvier sur FrAndroid pour avoir la réponse.