Android 8.0 arrive sur le HTC U11 en Europe, Afrique, et au Moyen-Orient. Le flagship va donc pouvoir goûter aux nouvelles fonctionnalités de la version Oreo d’Android.

Après les Huawei P10 et P10 Plus en début de semaine, c’est aujourd’hui au HTC U11 de passer à la dernière version d’Android. Cette fois-ci, pas de bêta, mais une version finale directement déployée.

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’Android Oreo et du HTC U11. Cela fait un moment que la mise à jour était attendue. Disponible depuis mi-novembre à Taiwan, elle devait commencer à arriver à partir de fin novembre.

Aux États-Unis, elle est disponible depuis 1 mois, mais la version européenne avait du retard. La branche anglaise s’en est même excusée la semaine dernière.

Les nouveautés

Mais l’attente est finie : HTC a lancé le déploiement de la mise à jour qui pèse 1.3Go. Nous vous conseillons donc de bien vérifier votre batterie et votre espace de stockage avant de l’installer. Toutes les fonctionnalités de base d’Android 8.0 Oreo sont au programme, en prime d’autres améliorations concoctées par la marque sur lesquelles nous n’avons pas plus d’informations.

Comme d’habitude, la mise à jour est déployée par vague : il faudra quelques jours avant qu’elle n’apparaisse sur votre téléphone.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles