De nouvelles informations concernant le Huawei P10 circulent sur le web. D’après ces dernières, le futur smartphone sera livré avec un chargeur sans fil.

huawei-p10-6-e1480098690590

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du futur Huawei P10 n’arrêtent pas de proliférer. Une fois n’est pas coutume, le dernier leak supposé provient encore du réseau social chinois Weibo — et relayé par PlayfulDroid.

D’après ces nouvelles informations, le prochain flagship de Huawei, attendu pour le mois d’avril 2017, sera livré avec une fonctionnalité de recharge sans fil. Il s’agirait d’une première pour le fabricant chinois qui, si cela s’avère, marcherait dans les pas de Samsung qui s’est mis à la recharge à induction à partir de son Galaxy S6.

La recharge à induction a l’avantage de ne pas avoir besoin de fil, mais est plus lente qu’une recharge filaire classique.

La piste de l’écran incurvé se confirme

Ces nouvelles rumeurs tendent à confirmer que le Huawei P10 disposerait d’un écran incurvé, à l’instar du Mate 9 Pro, sorti il y a peu. Ces dernières mentionnent également un lecteur d’empreintes situé à l’avant alors que son prédécesseur avait opté pour un capteur au dos. Le lecteur serait alors situé sous le bouton d’accueil, contredisant ainsi les sources évoquant l’absence de bouton physique.

Les pistes plausibles autour du Huawei P10 ne cessent de se multiplier et il devient bien compliqué de démêler le faux du vrai. Il faudra attendre plusieurs mois avant d’avoir des informations officielles.