Huawei travaille sur un téléphone dont l’écran recouvrirait « la totalité de la face avant, du haut jusqu’en bas ».

Bezel-less. Depuis la sortie du Xiaomi Mi MIX en novembre, ce mot est devenu à la mode auprès de nombreux constructeurs. Tous veulent sortir un téléphone sans bordures. Récemment on a pu voir le LG G6 qui s’approche de cet objectif et on attend de pied ferme le Samsung Galaxy S8 qui promet également un écran recouvrant une très grande partie de la face avant. 

Aucune bordure

Huawei a récemment sorti les Huawei P10 et P10 Plus, sans les doter d’un tel écran. Néanmoins, à l’occasion du lancement des deux nouveaux smartphones en Chine, le PDG de l’entreprise, Yu Chengdong, a affirmé lors d’une interview que le fabricant travaillait sur un téléphone dont l’écran occupait la totalité de la surface avant

Il insiste sur le fait que ce dernier s’étendra de haut en bas. Ainsi, si sa firme concrétise cette promesse, il s’agirait sans doute du premier smartphone de ce genre. En effet, jusqu’ici, les appareils labellisés « sans bordures » ont toujours une fine bande en haut et/ou en bas de l’écran. 

Pas de sortie prochaine

Néanmoins, on ne doit certainement pas s’attendre à une sortie prochaine. Yu Chengdong a précisé que la priorité était l’optimisation de l’expérience utilisateur. De ce fait, on peut penser que ledit téléphone ne sera pas lancé avant que Huawei n’estime qu’il répond parfaitement aux besoins des consommateurs.

De son côté, Xiaomi planche sur le Mi MIX 2 et son ratio surface – écran de 93 %.