Cette année, l’IFA n’était pas particulièrement marquant, mais un objet en particulier a attiré notre attention pour son côté novateur, le Lenovo Yoga Book. Nous avons eu l’occasion de prendre cet hybride en main et d’en livrer certaines conclusions en vidéo.

lenovo-DSC09863

Le Lenovo Yoga Book est un hybride étonnant pouvant tourner sous Android ou Windows. Pensé comme un ordinateur portable donc le clavier est remplacé par une surface tactile, il peut également être utilisé comme une tablette ou une tablette graphique.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Lenovo Yoga Book, au choix sous Android ou Windows

La tablette est équipée d’un écran IPS de 10,1 pouces d’une définition de 1900 x 1200 pixels, d’un processeur Intel Atom x5-28550 couplé à 4 Go RAM LPDDR3, de 64 Go de stockage extensible, d’un appareil photo de 8 Mégapixels et d’une batterie de 85000 mAh assurant une autonomie de 15 heures à en croire les dires du constructeur. Deux versions différentes sont proposées, l’une tournant sous Windows 10 Pro, et l’autre sous un dérivé d’Android, proche de Phoenix OS.

La version Android du Lenovo Yoga Book est annoncée à 499 euros et sera disponible en France à une date encore incertaine.