Lenovo commence à déployer Android 7.0 Nougat en Europe sur le Moto Z Play. Lenovo est donc très ponctuel, la mise à jour arrivant à la fin du mois de janvier, comme prévu.

Depuis quelques heures, des utilisateurs du Moto Z Play ont reçu une mise à jour appelée NPN25.137-15-2. Derrière ce nom un peu barbare, il s’agit de la mise à jour majeure qui fera passer le Moto Z Play vers Android 7.0 Nougat.

Pour l’instant, il a été confirmé que le déploiement a été effectué au Portugal et en Espagne. Maintenant que le processus de mise à jour est lancé, il faut attendre quelques heures, voire quelques jours, avant que d’autres pays ne soient concernés.

Il n’y a pas encore eu de premiers retours, mais il faut envisager la possibilité que, si la mise à jour entraîne des problèmes, son déploiement soit mis en pause. C’est ce qu’il s’est passé déjà pour plusieurs constructeurs tels que Samsung, Sony ou HTC.

Une ponctualité exemplaire

Si Lenovo n’est pas le constructeur le plus rapide pour la disponibilité des mises à jour, il dispose tout de même d’une bonne réputation avec sa gamme Moto Z.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

En effet, le Moto Z a basculé sur Android Nougat il y a déjà un mois. Cette mise à jour a, comme on peut l’imaginer, apporté de nombreuses nouveautés.

Il y a quelques jours, Motorola Allemagne avait annoncé l’arrivée d’Android Nougat sur le Moto Z Play à la fin du mois de janvier. Les clients américains vont devoir attendre quelques semaines encore avant de pouvoir profiter du même traitement, mais la promesse est donc tenue, la mise à jour se déployant progressivement.

Curieusement, Android Nougat apporte le support de Google Daydream, alors que le Moto Z Play n’a pas les capacités techniques exigées par Google.