Lenovo a publié un communiqué de presse officialisant les Motorola Moto G5S et G5S Plus. Les deux téléphones constituent une révision mineure de la génération sortie il y a 6 mois.

Après plusieurs mois de rumeurs, Lenovo a officiellement dévoilé les Motorola Moto G5S et G5S Plus qui succèdent aux Lenovo Moto G5 et G5 Plus pourtant lancés il y a quelques mois seulement.

Quels sont les changements apportés par le fabricant chinois à un smartphone milieu de gamme en moins de 6 mois ? Une légère montée en gamme de certaines caractéristiques.

 

Lenovo Moto G5S : un peu plus de stockage et de batterie

Voici les changements apportés par Lenovo à son plus petit modèle :

  • l’écran IPS passe de 5 à 5,2 pouces, mais conserve la définition Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • l’appareil photo passe de 13 mégapixels f/2,0 à 16 mégapixels f/2,0
  • la batterie passe de 2800 à 3000 mAh
  • le stockage et la RAM montent à 32 Go et 3 Go respectivement

Pour le reste, le Lenovo Moto G5S conserve les caractéristiques du Moto G5 comme le lecteur d’empreinte en façade et le SoC Qualcomm Snapdragon 430. On regrette que le fabricant n’en ait pas profité pour troquer le port micro USB pour un port USB Type-C.

À lire sur FrAndroid : Test du Lenovo Moto G5, un nouveau design et une expérience pure d’Android

 

Lenovo Moto G5S Plus : le double appareil photo se généralise

le Lenovo Moto G5S Plus intègre un double appareil photo

Le Lenovo Moto G5S Plus propose encore moins de nouveautés que son petit frère, une fois comparé à la précédente génération.

Le SoC, le stockage, la mémoire vive, les ports et la batterie restent inchangés. Pour rappel voici les caractéristiques de ces composants :

  • Qualcomm Snapdragon 625
  • 32 Go de stockage
  • 3 ou 4 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de stockage
  • port micro USB et port jack
  • lecteur d’empreinte en façade
  • 3000 mAh

L’écran IPS gagne un peu en diagonal et passe de 5,2 pouces à 5,5 pouces, mais toujours avec la même définition Full HD. Le véritable changement justifiant l’annonce d’un nouveau modèle vient de l’appareil photo.

Le Moto G5S Plus introduit pour la première fois un double appareil photo dans la gamme Moto G. On retrouve deux capteurs 13 mégapixels avec objectif f/2,0 qui permettront prendre en compte la profondeur dans un cliché, et donc de créer un effet « bokeh ». L’appareil photo en façade passe de 5 mégapixels f/2,2 à 8 mégapixels f/2,0 ce qui permet à Lenovo de promettre des selfies toujours plus beaux.

À lire sur FrAndroid : Test du Lenovo Moto G5 Plus : l’un des meilleurs téléphones à moins de 300 euros

Prix et disponibilité

Les Lenovo Moto G5S et G5S Plus seront bientôt disponibles avec des prix démarrant à 249 et 299 euros respectivement. Ce sont les mêmes prix de lancement que les Moto G5 et G5 Plus.