Un premier rendu du LG G6 vient d’apparaître en ligne, dévoilant un design très proche de celui du LG G5. La modularité en moins.

lg-g6-leak-shai-mizrachi-android-authority-768x1247

Android Authority a mis la main sur ce qui est présenté comme un rendu schématique du LG G6. On y voit le smartphone de dos ainsi que sa tranche supérieure, mais aussi certaines de ses dimensions et la position de ses différents éléments (boutons, ports, lecteur d’empreintes…).

La modularité aux oubliettes ?

Si ce schéma est avéré, LG reprendrait dans les grandes lignes le design du LG G5. On y aperçoit un emplacement oblong positionné horizontalement au dos pour accueillir le module photo — avec ses deux objectifs, son flash et son viseur laser –, ainsi que le capteur d’empreintes digitales juste en dessous. Les boutons de gestion du volume restent quant à eux sur le côté de l’appareil. On note cependant l’absence de modularité apparente de l’appareil, ce qui corrobore les précédentes rumeurs à son sujet, mais la présence d’une prise jack.

Des bordures plus fines ?

Concernant les dimensions de l’appareil, on note une hauteur de 149,4 mm, identique à celle du LG G5, mais une largeur de « seulement » 72,43 mm, contre 73,9 pour le G5. On peut donc supposer la présence d’un écran bord à bord si nous sommes toujours en présence d’une dalle de 5,3 pouces.

Shai Mizrachi, qui partage l’exclusivité de ce leak, indique également que le G6 sera légèrement plus épais que la partie la plus fine du G5 (7,6 mm), mais moins que sa partie la plus grosse (8,4 mm).

Les réponses bientôt

Il semblerait que LG soit pressé de sortir son G6 cette année. On pourrait donc voir ses premières apparitions publiques dès le mois de février pour une commercialisation dès le début du mois de mars selon les rumeurs. On ne tardera donc pas à en apprendre davantage.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité