Les caractéristiques du prochain Motorola Moto X font l’objet de fuites. Il devrait s’agir d’un smartphone milieu de gamme avec des finitions très premium.

Alors que la présentation du nouveau Lenovo Moto Z approche, la marque continue son travail sur les autres produits de la gamme Moto. Les équipes de Motorola travaillent en particulier sur le Moto X4, qui marquera le retour de la gamme Moto X qui n’avait pas eu de suite depuis le Moto X Force en 2015.

Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme evleaks sur Twitter, a enquêté et confirme plusieurs caractéristiques qui faisaient l’objet de rumeurs.

 

Un smartphone certifié IP68 en aluminium

Coincé entre le milieu de gamme représenté par les Moto G et le haut de gamme de la famille Moto Z, le Moto X4 se veut être un smartphone premium, mais accessible.

Pour cela, Motorola aurait notamment choisi un châssis en aluminium, un SoC Qualcomm Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ainsi qu’un écran Full HD de 5,2 pouces.

En plus de cela, le téléphone proposerait un lecteur d’empreintes et une caméra de 16 mégapixels en façade, un double appareil photo à l’arrière (12 et 8 mégapixels) et une batterie dans la moyenne de 3 000 mAh.

Le téléphone aurait reçu la certification IP68 qui devrait garantir une bonne résistance à l’eau et à la poussière en cas d’accidents.

 

Disponibilité et prix

Le Moto X4 ne serait pas annoncé avant la fin de l’année, mais dans les temps pour garantir au fabricant des ventes à Noël. Cela devrait également laisser une marge aux Moto Z2 et Z2 Play pour avoir leurs temps de communications dédiés pendant l’été.

Aucun prix n’a fuité pour le moment. Si l’on suit la logique des prix chez Motorola, il faudra probablement compter dans les 400 euros pour se l’offrir, soit un peu plus que le Moto G5 Plus commercialisé à 300 euros, mais moins que le Moto Z2 Play attendu en France à plus de 500 euros. Quoi qu’il en soit, le prix sera bien sûr déterminant pour juger des caractéristiques de ce téléphone, surtout sur un segment aussi compétitif.