Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du moment.

Dernière mise à jour le 19 septembre 2017

La seconde partie de l’année est maintenant entamée et la plupart des fabricants ont présenté ce qui sera leur fleuron jusqu’aux produits de fin d’année, et de Noël plus précisément. Nous avons ainsi eu le droit à la présentation des Samsung Galaxy Note 8, LG V30, Sony Xperia XZ1 et plus récemment de l’iPhone X d’Apple.

L’automne

Google Pixel 2

 

Google devrait présenter une deuxième génération de smartphone Pixel à la fin de l’année. On espère que cette fois, les smartphones sortiront en France. La marque devrait également en profiter pour rendre ses produits résistants à l’eau et la poussière avec une certification IP68 et les équiper d’un écran OLED. Le plus grand modèle, qui sera probablement appelé Google Pixel XL 2, pourrait intégré un écran avec des bordures plus fines que sur la génération précédente. Il est important de préciser que la prise jack devrait disparaître. Par ailleurs, on connaît déjà les noms de code des deux futurs smartphones.

Ces deux appareils seront présentés le 4 octobre.

En savoir plus : Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : ce que l'on sait des rivaux de...

Sony Xperia XZ1 Compact

À l’IFA 2017, Sony a présenté deux nouveaux smartphones haut de gamme, le Xperia XZ1 et le Xperia XZ1 Compact. Ce dernier a la particularité d’être le seul smartphone haut de gamme avec un châssis de petite taille et un écran de 4,6 pouces seulement.

Il intègre pourtant les dernières innovations du secteur comme une puce Snapdragon 835 et un capteur Sony Exmor IMX400 capable d’enregistrer 1000 images par seconde. Il s’agit aussi du premier smartphone à tourner nativement sous Android 8.0 Oreo et à supporter Project Treble.

Le Sony Xperia XZ1 Compact sera disponible au mois d’octobre pour 599 euros. Son grand frère, le Xperia XZ1, sortira le 6 octobre à 699 euros.

En savoir plus : Prise en main des Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact : à chacun...

LG V30

Le LG V30 a été annoncé au cours de l’IFA 2017, mais sa sortie n’est pas prévue avant le mois d’octobre. Son annonce a fait beaucoup de bruit au salon allemand grâce à son impressionnante fiche technique comprenant un écran OLED 6 pouces bord à bord, un quadruple DAC et un appareil photo doté d’un objectif f/1,6. Il devrait être l’un des meilleurs smartphones haut de gamme sous Android pour cette fin d’année 2017.

En savoir plus : LG V30 : caractéristiques, tests, prix et date de sortie

Huawei Mate 10

Huawei devrait être le dernier des fabricants de smartphones Android à présenter un fleuron en 2017. La conférence est prévue le 16 octobre et la marque aurait prévu pas moins de 3 modèles différents : le Huawei Mate 10, le Mate 10 Lite et le Mate 10 Pro.

Cette gamme de smartphones doit notamment intégrer un écran « full display » bord à bord, une première pour le fabricant chinois, et le nouveau SoC Kirin 970 qui intégrera un processeur dédié à l’IA.

En savoir plus : Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro : voici leurs fiches techniques...

One more thing : l’iPhone X

Apple a présenté l’iPhone X en plus de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus

Ce n’est pas un smartphone Android, mais sa sortie rythme chaque année la rentrée de l’industrie mobile, l’iPhone nouveau a été présenté en septembre par Apple.

Cette année, la marque a changé ses habitudes pour célébrer les 10 ans de l’iPhone et a présenté l’iPhone X, son premier smartphone équipé d’un écran OLED bord à bord et de la reconnaissance visuelle Face ID.

Sa sortie est prévue pour le mois de novembre à partir de 1159 euros.

En savoir plus : iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X : caractéristiques, dossiers,...

Date inconnue

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable

2018 pourrait être le début de la guerre des smartphones à écran pliable. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Microsoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, et a annoncé son ambition de sortir un produit en 2018. Le projet est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X, mais très peu d’informations ont fuité concernant ses caractéristiques. On pense qu’il s’agira d’un smartphone capable de se déplier pour devenir une tablette.

Nokia 9

Une vue d’artiste du Nokia 9

HMD a, par deux fois, confirmé l’élaboration d’un smartphone plus grand et plus innovant que le Nokia 8 sorti en septembre 2017. Ce nouveau téléphone, surnommé Nokia 9 bénéficierait notamment d’un écran OLED bord à bord et d’Android 8.0 Oreo.

Motorola Moto Z3

Le supposé Moto Z2 (2017), et le Moto Z (2016)

Motorola est le dernier fabricant à ne pas avoir dévoilé un nouveau smartphone haut de gamme en début d’année. En juillet, Motorola a annoncé son Z2 Play. Nous l’avons testé. Le Moto Z3 intégrerait un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et serait toujours compatible avec les Moto Mods.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !