Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du moment, mais aussi les prochains iPhone.

Le Samsung Galaxy Note 9 ?

Dernière mise à jour le 8 mai 2018

Les gros lancements de 2018

Évidemment, toutes ces dates sont à prendre avec de grosses pincettes. Comment les avons-nous déterminées ? En prenant en compte les rumeurs ainsi que les dates des sorties des anciens modèles. Il y a également des événements confirmés.

  • Honor 10 – lancement européen prévu pour mai 2018 (déjà annoncé en Chine)
  • OnePlus 6 – lancement prévu pour mai 2018
  • Xiaomi Mi 7– lancement attendu pour mai 2018
  • HTC U12 – lancement prévu en mai 2018
  • Asus ROG – lancement prévu pour juin 2018
  • Apple iPhone SE 2 – lancement potentiel pour juin 2018
  • Samsung Galaxy Note 9 – lancement attendu pour août 2018
  • Essential Phone 2 – lancement attendu pour août 2018
  • Razer Phone L – lancement attendu pour septembre 2018, il s’agirait d’un smartphone moins onéreux, mais moins performant
  • Apple iPhone 2018 – lancement en septembre 2018
  • LG V40 ThinQ – lancement potentiel en septembre 2018 à l’IFA
  • Sony Xperia XZ3 et XZ3 Compact – lancement potentiel en septembre 2018 à l’IFA
  • Xiaomi Mi Mix 3 – lancement potentiel en septembre 2018
  • Google Pixel 3 – lancement potentiel en octobre 2018

Évidemment, nous n’avons pas le même degré d’information sur les différents modèles, nous n’avons donc regroupé qu’une partie des smartphones à la suite du dossier.

Xiaomi Mi 7

Le Mi 7 ne devrait pas y avoir de grandes surprises. Xiaomi intégrera le SoC Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64/128 Go selon la version. L’avant sera dominé par un écran Full HD+ de 6 pouces au format 18:9 en technologie IPS LCD. C’est encore au stade de rumeurs, mais les fuites sont nombreuses.

Le Xiaomi Mi 7 devrait ressemble à ça

OnePlus 6

Après un OnePlus 5T dont les deux grandes nouveautés étaient ce design 18:9 et une refonte partielle de la partie photographie à l’arrière du smartphone, le OnePlus 6 est très attendu. À quelques jours de son annonce, on sait beaucoup de choses sur le OnePlus 6.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

HTC U12

Après son absence au MWC de Barcelone, le prochain flagship de HTC tient enfin sa date de sortie. C’est en effet sur le compte Twitter de HTC USA que l’entreprise taïwanaise a choisi de dévoiler la date de lancement du U12+ — le U12 ne devrait a priori pas exister, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. L’autre surprise : il devrait arriver sans encoche.

iPhone SE 2

L’iPhone SE 2 pourrait être dévoilé avant l’été : il serait équipé d’un dos en verre pour bénéficier de la charge sans fil et les rumeurs les plus folles annoncent également l’arrivée de Face ID avec une encoche.

Asus ROG Phone

Il sera annoncé lors du Computex en juin 2018, c’est officiel. Plusieurs marques ont annoncé travailler sur des smartphones de gaming, dont ZTE avec son Nubia Red Magic et Xiaomi avec son Black Shark. Un nouvel acteur devrait proposer sa propre solution : Asus. Aura-t-il un écran 120 Hz ? Un système de refroidissement « liquide » ? De l’overclocking ? Des boutons ou un joystick intégrés ?

À lire sur FrAndroid : Asus ROG Phone : une présentation prévue avant l’été

L’iPhone 2018

Difficile de savoir à quoi ressemblera le prochain iPhone, dont la sortie est attendue en septembre 2018, comme tous les ans. Les analystes et les premières rumeurs s’accordent à dire qu’Apple devrait sortir deux nouveaux smartphones, un de petite taille et un plus grand, comme chaque année. Ces nouveaux iPhone remplaceraient les iPhone 8 et 8 Plus de la gamme actuelle, mais bénéficieraient de certaines caractéristiques de l’iPhone X comme l’écran OLED bord à bord et le capteur frontal TrueDepth pour Face ID.

Samsung Galaxy Note 9

Malheureusement, les rumeurs n’ont pas grand-chose à révéler sur le Galaxy Note 9. Néanmoins, quelques indices nous montrent où nous pouvons nous attendre aux améliorations : capteur d’empreintes sous l’écran, S-Pen amélioré, équivalent à Face ID d’Apple…

Le Samsung Galaxy Note 9 ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : un lecteur d’empreintes sous l’écran ? Toujours la même arlésienne

Motorola Moto Z3

Motorola est le dernier fabricant à ne pas avoir dévoilé un nouveau smartphone haut de gamme en début d’année. En juillet, Motorola a annoncé son Z2 Play. Nous l’avons testé. Le Moto Z3 intégrerait un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et serait toujours compatible avec les Moto Mods.

Le supposé Moto Z2 (2017), et le Moto Z (2016)

En projet

RED Hydrogen One

Le spécialiste des caméras haut de gamme, RED, se lance sur le marché du smartphone et compte bien marquer le marché avec son arrivée. Le fabricant a dévoilé que son premier appareil aurait un écran « holographique » et serait capable de rivaliser avec les appareils photo reflex, rien que ça…

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable

2018 pourrait être le début de la guerre des smartphones à écran pliable. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Microsoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, il a annoncé son ambition de sortir un produit en 2018. Le projet est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X, mais très peu d’informations ont fuité concernant ses caractéristiques. On pense qu’il s’agira d’un smartphone capable de se déplier pour devenir une tablette.

En savoir plus : L'avenir du Samsung Galaxy Note est-il plié ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !