Une source jugée fiable a partagé de nouvelles informations concernant l’un des prochains smartphones haut de gamme en préparation chez HMD.

Une vue d’artiste du Nokia 9

D’après les rumeurs, HMD préparerait avec Nokia la sortie de deux autres smartphones haut de gamme pour l’année 2018, après avoir déjà présenté le Nokia 8 Sirroco au MWC 2018. Parmi eux, le Nokia 9 (2018) devrait être la véritable vitrine technologie du jeune fabricant.

Nos confrères de NokiaPowerUser ont pu interroger une source en Chine, qui avait vu juste par le passé concernant les nouveaux coloris du Nokia 6 (2018). C’est également cette source qui affirme que le Nokia 9 aurait le droit à une caméra à 5 objectifs.

Un lecteur d’empreintes sous l’écran et une encoche

D’après cette source, HMD voudrait réduire au maximum les bordures de l’écran du Nokia 9 (2018), au point qu’il aurait une encoche pour les capteurs en façade à la manière de l’iPhone X ou de l’Essential Phone.

Il serait également l’un des premiers smartphones haut de gamme à intégrer un lecteur d’empreintes sous la surface de l’écran, ce qui permettrait notamment de garder un design plus sobre et uniforme. Avec l’utilisation de la caméra à 5 objectifs, cela permettrait assurément à Nokia de se différencier de ses concurrents.

Google a récemment présenté Android P, la prochaine version d’Android, dont l’une des nouveautés est d’être adapté aux nouveaux smartphones proposant la fameuse encoche. Nokia étant de plus en plus proche de Google, on peut espérer que le Nokia 9 sortirait d’emblée sous Android P. La version finale du système est attendue pour le troisième trimestre de l’année, et le Nokia 9 pourrait être présenté en septembre.