OnePlus vient de baisser les tarifs de ses deux appareils actuels, le OnePlus 2 et le OnePlus X. Le premier passe sous la barre des 320 euros tandis que le second est vendu moins de 240 euros.

OnePlus X design 10

Le OnePlus X

Serait-ce l’effet OnePlus 3 ? En tout cas, OnePlus vient d’annoncer sur ses forums que ses deux principaux appareils viennent de voir leur tarif baisser. Le OnePlus 2, pour commencer, passe de 345 euros, pour la version 64 Go et 4 Go de mémoire vive, à 319 euros. Le OnePlus X, lui, était autrefois vendu 269 euros en version classique (Onyx) à 239 euros tandis que la version céramique passe de 369 euros à 269 euros.

Comme d’habitude avec OnePlus, tout se passe sur son site officiel. Notez que si vous désirez passer les prix en euros, il est nécessaire de sélectionner son territoire dans le footer du site, tout en bas.

En attendant le OnePlus 3

Ces tarifs plus doux font de ces deux appareils de bonnes affaires. Le OnePlus 2 nous avait convaincus l’année dernière, lors de son test. Rappelons qu’il s’agit d’un grand téléphone de 5,5 pouces équipé d’un Snapdragon 810 mais sans puce NFC. Le OnePlus X est quant à lui un smarpthone plus travaillé au niveau du design mais avec des composants vieillissants et une autonomie très limitée. Romain a d’ailleurs donné son avis sur cet appareil après six mois d’utilisation.

Ces baisses de prix ne sont pas anodines, elles interviennent alors que OnePlus s’apprête à annoncer son prochain smartphone, le OnePlus 3. Une présentation qui aura lieu, si l’on en croit les rumeurs, au milieu du mois de juin.

 

Merci à littleslinks pour l’info !