Une nouvelle version du OnePlus 3T est en route et devrait bientôt être officialisée. C’est le leaker Evan Blass qui révèle le prix de ce modèle qui voit donc son existence prendre corps.

OnePlus 3 Rouge

Le OnePlus 3T serait-il bientôt officialisé ? À en croire le elaker Evan Blass, ce ne serait qu’une question de jours. Cette version du OnePlus 3 devrait embarquer un Snapdragon 821, et conserver son écran AMOLED.

 

Trois petits tours et puis s’en vont

Depuis des semaines, on assiste à un véritable manège autour d’une future variante du OnePlus 3. Un coup, une rumeur prétend qu’un OnePlus 3S se débarrassera de son écran AMOLED à cause de ses problèmes d’approvisionnement. Quelques jours après, le cofondateur Carl Pei dément, et insiste sur son attachement à la technologie pour les écrans des smartphones de la marque. Puis il y a quelques jours, une nouvelle rumeur sur un OnePlus 3T venait réanimer les rumeurs concernant une nouvelle version du flagship killer.

 

Une quasi-confirmation

Dans un tweet, Evan Blass révèle que ce OnePlus 3T devrait être commercialisé plus cher que le OnePlus 3 originel, environ 80 $ de plus.

Rappelons que les révélations faites par Evan Blass s’avèrent être exactes dans une grande majorité de cas, et on peut donc considérer ses propos comme une confirmation pour le OnePlus 3T.

 

80 $ de plus pour un Snapdragon 821

Pour 80 $ de plus, et seul changement le passage à un Snapdragon 821, on peut cependant se poser des questions. Ce nouveau OnePlus pourrait-il offrir de nouvelles capacités de stockage ? L’actuel modèle existant se limite à 64 Go. Le OnePlus 3T offrira-t-il une nouvelle option, pour un stockage plus important de 128 Go ? Cela pourrait lui permettre de rester dans la course à ce niveau face aux autres flagships tels que le futur Huawei Mate 9 ou l’iPhone 7 qui offrent des versions 128 et même 256 Go. Pour la mémoire vive, on ne s’attend pas à une augmentation et Samsung vient tout juste d’annoncer des puces de 8 Go de LPDDR4 qu’on devrait d’ailleurs trouver dans le Galaxy S8.