Le OnePlus 3T, qui devrait être commercialisé plus cher que le OnePlus 3 intégrerait un nouveau capteur photo, similaire à celui intégré à l’Oppo R9S. De quoi expliquer la hausse de prix ?

oneplus 3 ecran

Le OnePlus 3T, nouvelle version du flagship killer est presque officiel, comme Evan Blass, célèbre blogueur nous apprenait la semaine dernière. Nous apprenions également que celui-ci serait environ 80$ plus cher. Aujourd’hui, de nouvelles informations laissent à penser qu’il embarquerait un nouveau capteur, différent du OnePlus 3.

 

Un nouveau capteur pour le OnePlus 3T

Le nouveau capteur au sein du OnePlus 3T serait le Sony IMX398. C’est celui qui équipe le nouveau Oppo R9S, récemment officialisé. Comparé au capteur photo du OnePlus 3, le Sony IMX298, ce nouveau capteur bénéficie de photosites plus grands (1,55 um contre 1,12 um), ce qui devrait permettre de meilleures photos en basse luminosité.

Du côté de l’objectif, on aurait le droit à une plus grande ouverture focale, à f/1,7 contre f/2,0 pour le OnePlus 3, afin de faire entrer plus de lumières.

Reste désormais à vérifier cette rumeur et à voir si le OnePlus 3T sera à la hauteur quand il sortira, ce qui ne devrait pas tarder, puisqu’Evan Blass indiquait une sortie à venir dans les prochaines semaines. En plus du nouveau capteur, le OnePlus 3T intégrerait également le Snapdragon 821 de Qualcomm, pour un léger gain de performances sur le Snapdragon 820.

À lire sur FrAndroid : A quoi sert l’autofocus « double cœur » du Oppo R9S ?