OnePlus ne propose plus de version 128 Go du OnePlus 3T. Officiellement, la firme n’a pas les épaules assez solides pour maintenir sa production. Officieusement, une pénurie de la puce mémoire fournie par Samsung pourrait être en cause.

OnePlus 3T édition spéciale en noir mat

Ceux qui veulent acheter aujourd’hui un OnePlus 3T seront peut-être tristes de remarquer que la version 128 Go du téléphone n’est plus disponible, mentionnée comme « out of stock ». Un utilisateur de Reddit a donc contacté le service client pour en savoir plus au sujet d’un éventuel retour de cette déclinaison. La réponse est sans équivoque et ne laisse que peu d’espoir d’un retour en boutique du OnePlus 3T 128 Go.

Réponse du service client OnePlus

Pour les moins anglophones, le message précise que OnePlus est une « petite entreprise » et qu’elle préfère donc « concentrer ses efforts sur un seul flagship ». Il n’est pas dit cependant si le « seul flagship » en question est le OnePlus 3T 64 Go ou le futur OnePlus 5 qui ne devrait plus tarder à être présenté.

Toutefois, la raison pourrait être différente. Le site néerlandais Tweakers note en effet que la puce mémoire UFS 2.0 Samsung KLUDG8J1CB-B0B1 qui serait utilisée dans le OnePlus 3T n’est plus fabriquée par le fondeur sud-coréen, ce qui pourrait expliquer l’arrêt de la commercialisation de ce modèle.

Quoi qu’il en soit, le OnePlus 5 ne devrait plus tarder à être présenté et l’on espère qu’une version 128 Go sera de la partie, avec éventuellement une mémoire UFS 2.1.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce qu’on attend du nouveau « flagship killer »