Samsung a officialisé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle tablette, mais qui n’est pas spécialement destinée au grand public. Il s’agit de la Galaxy Tab Active, pensée pour les conditions difficiles et le besoin de sécurité.

Galaxy Tab Active_1_front

Design et sécurité

Comme toujours, la stratégie marketing de Samsung consiste à inonder le monde d’informations et de produits. Alors que la grande journée du constructeur avait lieu hier, il présente aujourd’hui un nouveau produit. Il s’agit d’une tablette qui porte le nom de Samsung Galaxy Tab Active, mais vous aurez du mal à la trouver dans vos magasins. La raison ? Il s’agit d’un appareil à destination des professionnels. Du coup, on a en face de nous un appareil très résistant, avec une bonne couche de plastique sur les tranches, mais aussi avec une coque arrière imitation métal qui a un certain cachet.

Galaxy Tab Active_3_L side Galaxy Tab Active_2_back_m Galaxy Tab Active_4_R side

Totalement hermétique, l’appareil possède la certification IP67, ce qui veut dire qu’il peut être plongé sous l’eau sans risques. La tablette est aussi équipée de la technologie KNOX, présentée par Samsung l’an dernier comme une fonctionnalité permettant de protéger un appareil volé.

Fiche technique

Pour le reste, les caractéristiques de la tablette ne sont pas exceptionnelles. On y trouve un écran LCD de 8 pouces et dont l’affichage n’est que WXGA (800 x 1280 pixels). En plus, il est installé sur une dalle TFT, pas franchement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. D’un autre côté, l’incorporation de technologie récente aurait été un peu superflus pour les usages prévus. C’est un processeur quadricoeur cadencé à 1,2 GHz qui anime la tablette – vraisemblablement un Snapdragon 400 – et il est couplé à 1,5 Go de mémoire RAM.

Galaxy Tab Active_2_back_m Galaxy Tab Active_10_m

La Galaxy Tab Active possède un capteur dorsal de 3,1 mégapixels, juste ce qu’il faut pour prendre un cliché lisible, et une caméra avant de 1,2 mégapixels. L’appareil est compatible 4G et est installé sous Android KitKat. Elle est compatible  bluetooth 4.0, Wifi 801.11 a/b/g/n et NFC. Le stockage interne disponible est de 16 Go mais peut être étendu de 64 Go via microSD. Enfin, elle possède des dimensions de 126,2 x 213,1 x 9,75 mm lui permettant d’accueillir une batterie de 4450 mAh pour un poids de 393 grammes.