Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 28 janvier, le temps d’engloutir votre café. Downwell enfin disponible, Samsung toujours leader du marché du mobile et un Waze prêt à offrir ses services sont au menu du jour.

downwell android

On l’aura attendu longtemps, ce Downwell

Voilà un jeu que l’on aura attendu de longs mois, d’autant qu’il était disponible sur iOS. Downwell a été maintes fois repoussé, et le voilà sur Android : un titre pas si facile à prendre en main, mais extrêmement enthousiasmant pour qui n’a pas peur de recommencer ses parties à zéro à chaque faux pas… ce qui arrive souvent.

Samsung n’a pas perdu sa place de leader

Et à vrai dire, on n’en doutait pas. Pendant cette journée de publication de rapports financiers (Qualcomm et Facebook n’y ont pas coupé), Samsung s’est livré à l’exercice. Le Coréen affiche un bénéfice en hausse, même s’il souligne les difficultés du marché, notamment sur le segment des puces mémoire, mais conserve sa place à la tête des vendeurs mobiles. Apple reste toutefois en embuscade.

Waze va s’inviter dans d’autres applications

Et c’est tant mieux. L’app de navigation GPS Waze, rachetée par Google est notamment connue pour la qualité de ses infos trafic, fournies par sa communauté, vient de publier son Transport SDK. L’idée : fournir à des tiers les informations liées à la circulation, afin de faciliter leur fonctionnement et de fluidifier le trafic. Une bonne idée.