Samsung préparerait un accessoire pour recharger plusieurs appareils sans fil sur un seul et unique support.

Outre les iPhone et Apple Watch « nouvelle » génération, Apple a introduit AirPower lors de cette rentrée 2017, un système sans fil qui permet de charger les dernières itérations de la marque (smartphone, montre, écouteurs) sur une large base grâce à la magie de la technologie Qi. Ce standard, déjà répandu dans le monde Android, s’est donc invité chez la Pomme.

Nous apprenons via Patently Apple l’existence d’un brevet déposé en mars dernier où Samsung prévoit aussi d’élargir ses bases actuelles pour pouvoir y placer plusieurs appareils dessus. Il s’agirait d’un « dual charge pad » qui laisserait donc de la place pour y déposer deux terminaux côte à côte ou un smartphone et une montre connectée. Et ce n’est pas tout, cette base intégrerait deux circuits la rendant compatible avec les deux modes de chargement sans fil existant : l’induction électromagnétique, plus répandue, mais aussi la résonance magnétique.

La Samsung Wireless Charger actuelle.

Dans tous les cas, la commercialisation de l’AirPower est prévue courant 2018, alors que Samsung fait tout pour griller la priorité et sortir son socle dès le début de l’année prochaine.

À lire sur FrAndroid : Galaxy S8 : on a testé le chargeur sans fil qui vous fait oublier la recharge