Hier soir, Samsung a annoncé son Galaxy S9 avec une nouvelle fonction nommée AR Emoji. En plus de permettre de créer un avatar 3D à son image, cette fonction permet également de retrouver les fonctions d’Animoji de l’iPhone X. Evidemment, Samsung a souhaité aller plus loin en signant un partenariat avec Disney pour récupérer les avatars des personnages principaux.

Chez Apple, Disney a toujours été un partenaire particulier. En effet, Steve Jobs est un des cofondateurs de Pixar Animation Studios et d’Apple. Quand le studio Pixar a été racheté par The Walt Disney Company, Steve Jobs est devenu un actionnaire du grand groupe. On retrouve d’ailleurs le clin à Disney sur l’Apple Watch où des cadrans Mickey et Minnie sont proposés. Cela n’a pas empêché Samsung de signer un contrat de licence avec Disney pour pouvoir utiliser quelques caractères populaires avec AR Emoji.

Comme vous le voyez en vidéo, on peut donc utiliser la tête de Mickey en réalité augmentée sur sa tête. Comme vous pouvez le voir, les spots de la conférence influent beaucoup sur les performances d’AR Emoji, qui n’est pas censé saccader. Le système reprend vos mouvements de tête mais aussi vos expressions.

À lire sur FrAndroid : AR Emoji : le Galaxy S9 a ses Animoji, nous les avons testés

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Retrouvez la prise en main Galaxy S9 complète sur cette adresse.