Un média sud-coréen prétend que le Samsung Galaxy Note 9, dont l’annonce est prévue en août prochain, intégrera un cinquième bouton dédié à la capture photo et vidéo. Cependant, cette information va à l’encontre de fuites précédentes.

À deux mois de son lancement officiel, le Samsung Galaxy Note 9 est encore voilé de mystères. Quelques rumeurs circulent cependant, à propos de son écran, de sa batterie ou encore de son design.

La dernière fuite en date, qui nous vient directement de Corée du Sud via le média Herald (traduit par Android Authority) qui rapporte que le Galaxy Note 9 intégrerait un cinquième bouton physique, nommé « Technologie de capture parfaite ». Pour rappel, le quatrième bouton est celui dédié à Bixby.

Des fuites divergentes

Herald nous apprend donc que ce nouveau bouton serait dédié soit aux captures d’écran soit à la capture photo et vidéo. Néanmoins, le média coréen ne précise pas si cette capture fait référence à une capture d’écran ou à la prise d’une photo ou d’une vidéo avec le capteur photo du smartphone.

La présence d’un cinquième bouton avait déjà été abordée il y a quelques jours par le leaker Ice Universe sur Twitter, qui avait dévoilé rendus et photo d’une coque de protection du Galaxy Note 9 qui montrait un emplacement pour un nouveau bouton en bas de la tranche gauche de l’appareil (à droite sur l’image ci-dessous).

Depuis, celui-ci est revenu sur ce point en précisant que cet espace était en fait destiné à un simple petit cordon où accrocher des porte-clés par exemple. L’une et l’autre de ses affirmations sont, de toute manière, à prendre avec de grosses pincettes, la source n’étant pas toujours très fiable.

De son côté, le rendu vidéo du Galaxy Note 9 qui a été publié par OnLeaks il y a quelques jours ne montre ni cinquième bouton, ni cordon. Alors, laquelle de ces fuites est vraie ? Et si ce n’était, finalement, rien de tout cela ? Réponse officielle lors de l’annonce prévue le 9 août.

 

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy Note 9 se montre dans un rendu vidéo à 360 degrés