Samsung donne des nouvelles de Bixby, son assistant intelligent pour le moment plutôt mal aimé.

Mise à jour du 17 mai 2018 : Le directeur du centre dédié à l’intelligence artificielle de Samsung Research a une nouvelle fois confirmé lors d’une conférence que Bixby 2.0 fera son apparition sur le Galaxy Note 9. Cette nouvelle version de Bixby sera dotée d’un processus de langage naturel amélioré, sera moins perturbé par les bruits ambiants et aura un meilleur délai de temps de réponse.

D’ailleurs, Samsung va continuer à créer des centres d’IA dans différentes parties du monde, tout en cherchant également à acheter des sociétés spécialisées dans ce domaine. On a du mal à croire en Bixby et ses nouvelles versions mais on ne peut que souligner l’acharnement de Samsung qui essaie tant bien que mal de concurrencer Google Assistant, surtout après le tour de force du géant américain lors de la Google I/O 2018.

Article original du 27 février 2018 :

Créer un écosystème autour de Bixby

À peine le Samsung Galaxy S9 annoncé que le Galaxy Note 9 commence à faire parler de lui, et il ne s’agit pas d’une rumeur. Le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, ne s’est pas seulement livré sur le Galaxy X (le smartphone pliable de la marque), mais aussi sur Bixby, l’assistant personnel développé par Samsung.

Il explique que Bixby 1.0 avait pour but d’être déployé rapidement sur le marché et que Samsung travaille désormais sur Bixby 2.0, qui devra renforcer l’écosystème d’applications et services compatibles avec l’assistant. Il annonce qu’en décembre dernier, après l’ouverture des inscriptions, plus de 800 entreprises avaient répondu présentes pour être compatibles avec Bixby 2.0 dès le lancement de la bêta.

C’est avec Bixby 2.0 que l’assistant devrait être déployé sur un plus grand nombre d’appareils, notamment les téléviseurs connectés de la marque et la future enceinte connectée dédiée à l’assistant. Pour gérer tous ces appareils, Bixby 2.0 devrait être capable de reconnaitre plusieurs interlocuteurs et séparer leurs voix, grâce un nouveau moteur de reconnaissance vocale.

Viser la sortie du Samsung Galaxy Note 9

Le développement se déroulant bien, DJ Koh estime que Samsung « devrait être prêt à dévoiler Bixby 2.0 pour le lancement du Samsung Galaxy Note 9 à la fin de l’année ». C’est à cette période que l’assistant devrait être intégralement fonctionnel en français.

Du même coup, il confirme le nom commercial du prochain fleuron : il y aura bien un Samsung Galaxy Note 9 à la fin de l’année.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy S9 et du Galaxy S9+