Sony prépare son année 2018 dans l’ombre en attendant le Mobile World Congress. Mais une nouvelle fuite nous présente en avance son nouveau Xperia XA2 Ultra, qui profitera notamment d’un double capteur photo en façade.

 

Bienvenu en 2018 ! Il est temps de faire fi des offres de Noël pour se concentrer sur la nouvelle année des smartphones qui se prépare dans l’ombre. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du CES 2018, et à quelques semaines du Mobile World Congress.

Forcément, les constructeurs sont presque prêts à dévoiler de nouveaux appareils. Après une année réussie sans être exceptionnelle, le Japonais Sony prépare tranquillement de nouveaux smartphones pour toutes les gammes.

Le Sony Xperia XA2 Ultra se montre en photos

Nous avions déjà entendu parler du « H4233 », confirmé comme étant le Xperia XA2 Ultra. Celui-ci se dévoile « au naturel » dans deux photos volées publiées sur Weibo et repérées par XperiaBlog.

 

 

Nous pouvons y remarquer d’emblée l’inclusion d’un double capteur photo en façade, qui aurait la particularité de placer ses capteurs à l’opposé l’un de l’autre sur la tranche haute du téléphone. Sony aurait également placé un capteur d’empreintes sur la face arrière du téléphone, lui qui est plutôt habitué à profiter du bouton de verrouillage sur la tranche pour cela. À noter que le téléphone sortirait directement sous Android 8.0 Oreo.

Une belle évolution

En le comparant strictement au modèle de l’année précédente, ces petites améliorations repérées ici représenteraient une belle évolution pour la gamme. Après tout, le Xperia XA1 Ultra ne disposait pas d’un scanner d’empreintes l’année dernière.

Nous attendrons toutefois de voir les fonctionnalités liées à ce double capteur avant de le juger, mais tout ceci paraît prometteur. Sony ne semble toutefois pas intéressé à l’idée de passer au ratio 18:9, du moins sur ce modèle milieu de gamme qui intégrerait un écran 6 pouces, un Snapdragon 630 et 4 Go de RAM.

À lire sur FrAndroid : Sony Xperia 2018 : des photos présumées des modèles « borderless »