Sony prépare de nouveaux modèles d’entrée et de milieu de gamme pour 2018 : les Xperia XA2 / XA 2 Ultra, et le Xperia L2. Ces trois appareils apparaissent aujourd’hui en fuite grâce à Evan Blass, dévoilant un design toujours inchangé.

Le CES est là, le Mobile World Congress approche à grands pas… Vous vous en doutez naturellement : les fuites autour des prochains appareils de l’année vont s’accélérer au cours des prochains jours.

Toutes les fuites ne se valent naturellement pas. Mais alors que nous avions vent des Xperia XA2 et XA2 Ultra récemment grâce à de nouveaux benchmarks, une source connue et reconnue de tous s’est levée pour nous en présenter les designs : Evan Blass, plus connu sous le nom de Evleaks.

Voici le Sony Xperia XA2

L’homme, dont les nombreuses fuites se sont presque toujours vérifiées, nous dévoile aujourd’hui les designs finaux de trois appareils Sony pour 2018. Nous commencerons par le Xperia XA2 classique, qui reprend peu ou prou le même design que le Xperia XA1 de 2017.

La plus grande information notable concernant les Xperia XA2 est qu’ils devraient passer tourner sous la bannière de Qualcomm et non de MediaTek grâce au Snapdragon 630. Un changement que l’on accueillerait à bras ouverts.

Voici le Xperia XA2 Ultra

Vient ensuite naturellement le Sony Xperia XA2 Ultra, version plus grande du premier modèle comme vous vous en doutez. Selon nos informations, celui-ci profiterait d’un écran 6 pouces en définition Full HD à l’égal du modèle précédent.

Sa plus grande particularité serait de disposer d’un double capteur photo 15 mégapixels à l’avant de l’appareil, comme vous pouvez le voir sur ces rendus. Si ses capacités sont encore plus ou moins inconnues, on peut s’attendre à l’apparition d’un mode portrait à la vue de la mode du moment.

Et enfin le Xperia L2

Et voici un appareil un peu plus inconnu : le Xperia L2. Celui-ci viserait surtout l’entrée de gamme avec un écran 5,2 pouces en définition 720p, mais profiterait tout de même d’Android 8.0 Oreo directement en le sortant de sa boîte.

On remarque que celui-ci n’a pas le droit au bouton de verrouillage stylisé de Sony. Il devra se contenter d’un bouton au design classique, sûrement pour marquer sa différence avec ses frères.

Si nous ne commenterons pas les fiches techniques de ces appareils si tôt dans l’année, ces rendus sont surtout le moyen de constater une chose : Sony n’est pas prêt à changer de design en 2018 pour ses téléphones d’entrée et de milieu de gamme.

Fort heureusement, ce ne serait pas le cas pour ses haut de gamme. Les futurs Xperia devraient profiter d’un design bord à bord, mais pourraient conserver un ratio d’écran en 16:9.

À lire sur FrAndroid : Sony devrait briller grâce à ses capteurs photo