Les derniers détails concernant la disponibilité en France des smartphones annoncés par Sony lors du CES 2018 sont désormais connus. Voici donc le prix et la date de sortie des Xperia XA2, XA2 Ultra et L2.

À l’occasion du CES 2018, Sony a été l’un des seuls constructeurs à proposer de nouveaux smartphones : les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2. Il s’agit de smartphones d’entrée et de milieu de gamme reprenant le design Omnibalance habituel de la marque en le perfectionnant toujours un peu plus, notamment concernant la taille des bordures latérales.

Nous avions déjà la fiche technique précise de ces trois smartphones que nous avons d’ailleurs eu l’occasion de prendre en main, mais ils nous manquaient des détails importants, à savoir la disponibilité de ces produits en France. Sony France a donc éclairé pour nous cette zone d’ombre en nous annonçant le prix et la date de sortie des Xperia XA2, XA2 Ultra et L2, ainsi que leurs coloris.

Début février

Les trois smartphones seront donc disponibles début février dans l’Hexagone, aussi bien en version simple que double SIM. Le Xperia XA2 est annoncé à 349 euros en argent, noir, bleu et rose, le Xperia XA2 Ultra à 429 euros en argent, noir, bleu et or, et le Xperia L2 sera disponible au prix de 229 euros en noir, or et rose.

Rappelons que les 2 appareils de la gamme XA2 tourneront nativement sous Android 8.0 Oreo tandis que le L2 n’aura pour sa part droit qu’à Android 7.1.1 Nougat, très certainement pour une question de pilotes de son processeur.

À lire sur FrAndroid : Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra : nos photos et premières impressions au CES 2018