Une source anonyme a publié une photo d’un supposé prototype du Sony Xperia XZ2 Compact. Si c’est bien le cas, alors Sony s’apprêtait à revoir le design de son fleuron.

Le Sony Xperia XZ2 Compact est très attendu. La gamme Compact de Sony est la seule du marché à proposer des smartphones à la fois haut de gamme et compact sous Android et permet donc au fabricant japonais de se démarquer du marché. On pense que le Xperia XZ2 Compact est le nouveau modèle de cette gamme qui devrait être dévoilé au MWC 2018 par Sony, après avoir été certifié par la FCC.

Un lecteur du site XperiaBlog, spécialisé sur l’actualité de Sony Mobile, a partagé une photo de ce qu’il prétend être un prototype du Sony Xperia XZ2 Compact. Difficile de savoir si la photographie est bien celle d’un appareil Sony, bien qu’elle paraisse crédible, mais même dans ce cas, le prototype montré pourrait donc être différent du modèle commercialisé par Sony.

Sur la photo, le prototype est comparé avec un Sony Xperia Z5 Compact. On peut voir que le design changerait radicalement puisque Sony abandonnerait son design historique qui reprenait un pavé parfait depuis le Xperia Z en 2013, au profit d’un dos plus arrondi épousant la forme de la main. On remarque que les boutons sont toujours situés sur la tranche droite, mais que leurs formes changent et que le lecteur d’empreintes ne serait plus fusionné avec le bouton d’alimentation. D’après la source, ce capteur serait situé à l’arrière comme sur le Sony Xperia XA2, et le téléphone n’aurait pas de prise jack.

On peut également remarquer que Sony utiliserait un châssis en métal, on peut en effet distinguer une bande plastique à côté du contrôle de volume, symptomatique d’un châssis dont le matériau ne laisse pas correctement passer les ondes des réseaux sans-fil.

Le design du supposé prototype montré sur ces images semble correspondre au teasing mis en place par Sony Mobile concernant le MWC 2018. Dans une courte vidéo, le fabricant japonais montre une forme ondulée épouser parfaitement la main de l’utilisateur. Cela pourrait être une référence au dos arrondi de ce nouvel appareil. Rendez-vous le 26 février sur FrAndroid pour en avoir le cœur net.