Encore à l’état de projet, le prochain Mi Phone est déjà au centre des rumeurs les plus folles. Voici ce qu’en disent les leakers chinois.

Le Mi 6 dans sa parure Silver.

Alors que le géant chinois doit présenter demain une nouvelle gamme de terminaux, et la semaine suivante son Mi Mix 2 (juste avant Apple), des rumeurs viennent d’apparaître concernant le futur Mi 7.

Les caractéristiques

Les blogs chinois, qui sourcent une publication Weibo, font état d’un smartphone doté d’un écran OLED 6 pouces fourni par Samsung et équipé d’un SoC S845 pour la puissance. Côté mémoire, il renfermerait 6 à 8 Go de RAM selon la variante, et viendrait avec un double capteur photo grand-angle + longue focale.

Le capteur d’empreintes serait logé à l’arrière, car il n’y aurait pas de place en façade pour l’intégrer dans un bouton physique, étant donné que la tendance actuelle veut que les écrans soient complètement borderless. Pour les finitions, le châssis en céramique serait toujours au programme.

Une fenêtre de sortie

Le successeur du Mi 6 bousculerait un peu les habitudes en sortant plus tôt qu’à l’accoutumée. Xiaomi tablerait apparemment sur une officialisation très tôt, en début d’année prochaine, pour une commercialisation durant le premier trimestre 2018. Cela tiendrait compte de la concurrence, les autres fabricants souhaitant également faire leurs grandes annonces assez tôt en 2018, d’après les rumeurs.