Le fabricant chinois ZTE était lui aussi au CES 2017 pour annoncer l’arrivée de la gamme Blade aux États-Unis. Il en profite pour dévoiler un nouveau modèle, le Blade V8 Pro, très proche du Honor 6X, lui aussi annoncé au salon de Las Vegas.

zte-blade-v8-pro-2

ZTE a officialisé son nouveau smartphone Blade V8 Pro dont on avait déjà entendu parler quelques heures avant son officialisation, images à l’appui. Avec ce nouveau produit, ZTE veut s’attaquer au marché nord-américain puisque pour la première fois, un appareil de la gamme ZTE Blade sera commercialisé aux États-Unis.

 

Un concurrent direct à l’Honor 6X

Ce smartphone d’entrée de gamme intègre un écran de 5,5 pouces Full HD IPS, un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (8 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2.0 GHz et une puce graphique Adreno 506), 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Il s’agit de caractéristiques techniques très proches du Honor 6X annoncé par Huawei il y a quelques jours pour l’Europe, qui devrait faire du Blade V8 Pro un concurrent direct.

zte-blade-v8-pro-2

Le double capteur photo 13 mégapixels est également de la partie, mais le fabricant ne rentre pas dans les détails techniques et il sera donc difficile de comparer la solution avec le double appareil 12 mégapixels du Honor 6X.

Pour le reste, on peut noter l’intégration de l’USB Type-C (en USB 2.0) et du Wi-Fi 802.11 ac dual band, ce qui est encore assez rare sur cette gamme de prix. La batterie de 3140 mAh pourrait être rechargée rapidement grâce à la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0. Un lecteur d’empreintes est également présent à l’avant, au niveau du bouton home.

 

Android version 2015

Comme sur tous les smartphones annoncés lors du salon de Las Vegas, ou presque, ZTE a choisi d’intégrer Android 6.0 Marshmallow, sorti en 2015, et non la dernière version en date d’Android.

On espère au moins que le fabricant proposera rapidement une mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

 

Prix et disponibilité

On attend encore l’annonce du smartphone en France, mais le Blade V8 Pro sera disponible dès le 18 janvier aux États-Unis pour 229,98 dollars.