La conférence de ZTE au salon de Las Vegas aura lieu dans une poignée d’heures, et le fabricant pourrait y dévoiler non pas un, mais deux smartphones dans la gamme Blade V8. La variante Blade V8 Pro serait un peu grande et performante.

zte-ces-2017-blade-v8-pro-leak

Le fabricant chinois ZTE sera lui aussi au CES de Las Vegas pour organiser une conférence, le 5 janvier à 1 heure du matin (heure de Paris), où il devrait présenter plusieurs nouveautés.

Hier, nous apprenions que le fabricant allait dévoiler son ZTE Blade V8 équipé d’un double capteur photo. Ses caractéristiques techniques (5,2 pouces Full HD, Snapdragon 435, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage) devraient en faire un concurrent idéal du Honor 6X, tout juste annoncé et testé par nos soins.

On apprend maintenant que la marque aurait également prévu d’annoncer le ZTE Blade V8 Pro, une déclinaison du smartphone avec un écran un peu plus grand et de meilleures caractéristiques techniques.

 

ZTE Blade V8 Pro : plus grand et plus puissant

C’est Helpix.ru qui révèle les images, mais aussi les caractéristiques techniques de ce nouveau terminal. Le ZTE Blade V8 Pro intégrerait un écran IPS de 5,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Comparé au ZTE Blade V8 classique, l’écran perdrait donc un peu en densité de pixel (puisque plus grand à définition constante), mais le processeur gagnerait en efficacité grâce à une gravure en 14 nm au lieu des 28 nm du vieillissant Snapdragon 435.

Toujours d’après le site, le ZTE Blade V8 Pro serait commercialisé aux alentours des 230 dollars, ce qui placerait effectivement la nouvelle gamme de ZTE en concurrence frontale du Honor 6X. Rendez-vous dans quelques heures pour la conférence de ZTE et l’officialisation de ses nouveautés.