Le CES 2017 promet de faire le plein de nouveautés dans le domaine des produits électroniques. À tel point qu’il est facile de se perdre dans les méandres du calendrier des conférences et événements prévus dans le cadre du salon à Las Vegas. Pour y voir plus clair nous vous avons listé ici les dates et horaires en France à retenir pour ne pas manquer les présentations les plus importantes et attendues.

CES

Le 3 janvier 2017

Fiat-Chrysler

Le constructeur automobile Fiat-Chrysler est le premier groupe à réaliser une conférence de presse à l’occasion du CES 2017. Ainsi, le 3 janvier, à 20 heures, heure française, on peut notamment s’attendre à ce que l’entreprise fasse une présentation complète de ses Chrysler Pacifica, les monospaces utilisés par Waymoanciennement Google Car — dans son projet de voitures électriques et autonomes.

Qualcomm

Qualcomm est évidemment de la partie et se lancera dans une conférence le 3 janvier à 23 heures, heure française. L’entreprise dévoilera les spécifications de son Snapdragon 835 au grand public.

Honor

Pour le CES 2017, Honor promet de dévoiler un smartphone « épique », le 3 janvier à 23 heures, heure française. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Les rumeurs vont bon train, mais il faudra attendre l’événement prévu par la marque pour savoir si le terminal est à la hauteur du teasing dont il bénéficie.

Le 4 janvier 2017

Faraday Future

Faraday Future se présente comme le principal concurrent de Tesla. Le constructeur va profiter du CES 2017 pour dévoiler à la presse sa première voiture de production, qui n’était pour l’instant qu’au stade de concept. La conférence a lieu le 4 janvier à 3 heures, heure française.

LG

Le Sud-Coréen LG va dévoiler de nouveaux produits, le 4 janvier à partir de 17 heures, heure française.

Asus

Asus a beaucoup communiqué sur sa conférence prévue le 4 janvier à 20 heures, heure française. On peut notamment s’attendre à un nouveau Zenfone.

TCL (Blackberry)

Le fabricant chinois des smartphones BlackBerry va présenter des smartphones le 4 janvier, à 20 heures, heure française, en même temps qu’Asus. L’entreprise dévoilera aussi de nouveaux téléviseurs.

Toyota

Le constructeur Toyota va axer son événement au CES 2017 sur l’intelligence artificielle. L’entreprise donne rendez-vous le 4 janvier à 22 heures, heure française pour dévoiler ses avancées dans ce secteur.

Samsung

Samsung organise sa conférence le 4 janvier à 23 heures, heure française. Le géant sud-coréen pourrait, entre autres dévoiler deux nouvelles tablettes sous Windows et probablement également des produits électroménagers.

Hyundai

Hyundai mettra en avant sa technologie de voitures autonomes le 4 janvier à minuit, heure française (dans la nuit du 4 au 5 janvier).

Le 5 janvier 2017

ZTE

Le fabricant ZTE tiendra sa conférence pour dévoiler ses nouveaux produits le 5 janvier, à 1 heure française.

Sony

Le Japonais Sony présentera tous ses nouveaux produits pour 2017 à l’occasion d’un événement presse prévu le 5 janvier, à 2 heures, heure française.

NVIDIA

Le fondateur et PDG de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, s’exprimera face aux médias dans une keynote qui se tiendra le 5 janvier à partir de 3h30, heure française. Par la voix de son patron, NVIDIA pourrait dévoiler une nouvelle Shield Android TV. Selon les rumeurs, cette nouvelle box TV passerait à la norme WiFi 802.11ac MiMO, et sa manette se connecterait via Bluetooth LE plutôt qu’en WiFi Direct.

Xiaomi

Xiaomi devrait marquer un grand coup au CES 2017 en annonçant son premier produit international. Jusqu’ici, le fabricant chinois n’avait jamais essayé de conquérir les marchés occidentaux. Sa conférence a lieu le 5 janvier à 20 heures, heure française.

Huawei

La keynote de Richard Yu, l’un des plus éminents représentants de Huawei, aura lieu le 5 janvier à partir de 23 heures, heure française. Quelle(s) nouveauté(s) va-t-il présenter ? Difficile de le savoir à l’avance. On peut toutefois se permettre de supposer que cette conférence sera très importante pour l’entreprise qui n’a pas atteint ses objectifs de croissance en 2016, malgré de bons résultats sur le marché du mobile.

Le 6 janvier 2017

Nissan-Renault

L’industrie automobile française sera à l’honneur par le biais de l’alliance Nissan-Renault qui organise une conférence le 6 janvier à 1 heure du matin, heure française. Carlos Ghosn s’exprimera ainsi sur les objectifs de son groupe et on devrait notamment en savoir plus sur ses ambitions concernant les voitures autonomes.

Under Armour

Under Armour est une marque spécialisée dans l’habillement. Sa conférence au CES 2017 a lieu le 6 janvier à minuit, heure française (dans la nuit du 6 au 7 janvier). L’année dernière, l’équipementier avait dévoilé une suite d’objets connectés pour traquer l’activité. Cette année devrait également connaître son lot de nouveautés dans le même domaine.