Les Huawei P9 et P9 Plus ont dépassé les 10 millions de livraison. C’est la première fois qu’un flagship de Huawei enregistre d’aussi bons résultats de ventes.

huawei-p9-plus-frandroid-11

Plus de 10 millions de Huawei P9 et P9 Plus ont été distribués dans le monde. C’est ce que vient d’annoncer le fabricant chinois dans un communiqué. Il s’agit d’un événement inédit pour la marque puisque c’est la première fois que l’un de ses terminaux haut de gamme dépasse ce seuil. 

Pour expliquer le succès du, Huawei P9, dévoilé en avril 2016, l’entreprise met en avant qu’il s’agissait du premier smartphone à bénéficier d’un double capteur certifié par Leica. Une recette qui a sans doute convaincu puisqu’elle a été réitérée sur le Huawei Mate 9 sorti en novembre. Ce dernier a d’ailleurs obtenu une très bonne note au test de DxOMark.

Des ventes en hausse

Huawei en profite aussi pour annoncer qu’il a livré 33,59 millions de smartphones pendant le troisième trimestre de 2016. La firme enregistre ainsi une augmentation de 23 % par rapport à l’année dernière. Dans le communiqué, on peut lire que ces résultats sont dus également aux « bons résultats enregistrés par les Mate 8 et les Mate 9 ».

À noter que les produits de milieu et de haut de gamme réuni représentent environ 44 % de ces livraisons.

Plus populaire

Huawei se vante également d’avoir des produits de plus en plus populaires. Cela lui permet d’accaparer 15% du marché dans 30 pays, et 20 % dans 20 autres États. Le communiqué mentionne de belles percées dans des marchés clés tels que la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Très fière de sa progression, l’entreprise chinoise annonce que ses ventes totales ont atteint 10,7 milliards d’euros (77,4 milliards de yuans) au cours des 6 premiers mois de l’année 2016. C’est 41% de plus que la même période en 2015. Tout semble aller pour le mieux pour le fabricant qui se prépare d’ailleurs à dévoiler le Huawei P10 l’année prochaine.