Free avait convié ses communautés de freenautes à un événement sur Paris. L’opérateur en a profité pour répondre à toutes les questions, dont celles qui fâchent.

#ConventionFree17

Pas de Netflix, pour le moment

Free Mobile n’est pas arrivé à un accord avec Netflix, Xavier Niel a préféré prévenir ses communautés : il ne faudra pas compter sur une intégration du service de VOD sur ses box. Une situation unique et qui dure, les deux entreprises n’arrivent pas à se mettre d’accord. Ce sont les clients qui trinquent : ils profitent d’un des débits les plus mauvais en France, et ils sont obligés de bidouiller leur Freebox Mini 4K pour installer l’application Netflix manuellement.

Pas de multi-SIM, ni de VoLTE

Xavier Niel, co-fondateur de Free, est également revenu sur deux technologies : la VoLTE ne sera pas déployée de si tôt chez Free Mobile, l’opérateur français attend une véritable standardisation avant de se lancer. Néanmoins, il rassure : « le réseau est prêt« . Enfin, le multi-SIM, même si la demande est importante, Free Mobile ne compte pas proposer cette option : « (…) sur de la 4G illimitée, le risque de détournement de l’usage est fort.« .