Après son erreur de facturation de certains clients, Free s’engage à rembourser tous ceux qui ont payé 19,99 euros après avoir souscrit à une vente privée.

Photograhie Cyril Chigot.

Free multiplie les ventes privées et a même frappé un grand coup récemment en faisant tomber son forfait illimité à moins d’un euro par mois. Certains abonnés ont cependant eu la mauvaise surprise de se voir facturer 19,99 euros au lieu de 0,99 ou 2,99 euros. Une méprise connue du quatrième opérateur qui sera bien évidemment réparée.

Un problème qui sera corrigé

Comme l’a constaté NextINpact, plusieurs clients ont interpellé le service client de Free Mobile sur les réseaux sociaux, en vain. Un porte-parole de l’opérateur a cependant répondu à nos confrères, certifiant que « le problème est en cours de correction et le remboursement aussi ». Il a également précisé que ce dernier « se fait en direct sur le moyen de paiement de l’abonné (CB ou SEPA) ».

Précisons que tous les clients ne sont pas forcément touchés par ce problème. En effet, nous avons vérifié chez nous, et si l’espace abonné indique bien un montant 19,99 euros (le prix non réduit du forfait), le montant prélevé par carte bancaire par le trublion des télécoms français correspond bien à l’offre de la vente privée. Pour en avoir le cœur net, vérifiez donc bien vos prélèvements.

Des réductions à tout va pour Noël

Pour rappel, Free propose actuellement une vente privée sur son forfait mobile, mais aussi sur son offre triple-play internet qui passe de 37,99 à 4,99 euros par mois.

À lire sur FrAndroid : 🔥 Vente privée Free Mobile : 100 Go pour 0,99 euro par mois