Si rien ne change, les abonnés de Free devraient bientôt perdre l’accès à la chaîne de télévision numéro 1 en France.

La télévision est depuis longtemps une partie importante de l’offre Freebox.

Fin de course pour le contrat entre TF1 et Free

La guerre entre TF1 et les fournisseurs d’accès à internet continue de faire rage. Au début du mois, le contrat de diffusion qui liait le groupe TF1 avec l’opérateur historique Orange est arrivé à expiration. Aucun accord n’ayant été trouvé entre les deux entreprises, TF1 a coupé ses services de vidéo à la demande et a ordonné à l’opérateur ne de plus diffuser ses chaînes à ses abonnés.

Jusqu’à présent, Free était lui aussi en conflit avec le groupe audiovisuel, mais le contrat n’étant pas arrivé à expiration, l’opérateur pouvait continuer à diffuser les chaînes de TF1 et bénéficier de ses services. BFM TV dévoile que ce contrat se terminera le 31 mars 2018. Cela signifie que dans un mois, si la situation n’évolue pas, le service myTF1 devrait disparaitre des Freebox et le groupe audiovisuel pourrait une nouvelle fois demander l’arrêt de la diffusion de ses chaînes.

Une négociation difficile

Free est le seul des quatre gros fournisseurs d’accès à Internet à ne pas avoir signé un accord avec M6 en janvier dernier. Il y a donc peu de chance que le trublion trouve un accord avec TF1 qui demande des sommes jugées astronomiques.

À lire sur FrAndroid : 8 réponses à vos questions sur le conflit opposant TF1 à Orange et Free