La Freebox V7 embarquerait un assistant intelligent que l’on pourrait activer en disant « OK Freebox ».

Freebox V6

La Freebox V7 ne manque pas de revenir régulièrement dans l’actualité. On ne sait presque rien de cette dernière si ce n’est qu’elle sortira bel et bien cette année et qu’elle pourrait s’équiper d’un système audio Devialet.

Il semblerait toutefois que l’on peut s’attendre à une autre nouveauté intéressante : la présence d’un assistant intelligente dans la Freebox V7. Et pour interagir avec celui-ci, il suffirait de dire « OK Freebox ». Une injonction qui n’est pas sans rappeler celle qu’il faut utiliser pour activer Google Assistant.

Cette information provient d’une source anonyme de MacGeneration. Celle-ci précise que des employés des centres d’appels de Free seraient actuellement en train « d’entraîner » l’assistant. Pour cela, ils seraient chargés d’enregistrer plusieurs fois la fameuse phrase « Ok Freebox » ainsi qu’une dizaine de mots aléatoires dans des pièces avec des micros installés.

De cette manière, Free pourrait faire en sorte que son assistant comprenne la phrase dans différents contextes, en diversifiant autant que possible les manières de prononcer la phrase. Notons qu’Orange s’est déjà lancé dans ce secteur avec son enceinte connectée Djingo.